Virus détécté par Avast [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
-
Bonjour,

Je voulais jouer à League of legends et en lançant le jeu Avast me dit qu'il détecte un malware. Je le relance pour voir et la même chose ! J'ai fais un scan avec Avast, malware byte, ADW cleaner, Rogue Killer et mon pare-feu est comodo. Aucun des scans m'a dit qu'il y avait une menace, c'est donc une erreur ou un virus bien caché dans plusieurs de mes fichiers ?

Merci d'avance, ça me fais peur quand même un virus dans une icone de jeu !

6 réponses

Messages postés
4336
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
581
Slt,

ça peut être un faux-positif...

https://www.google.fr/search?q=faux-positif&oq=faux-positif&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=faux-positif+avast

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
Messages postés
180120
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 374
Salut,

Mets le fichier en exception.
Rebonjour et merci pour vos réponses, alors avant ça j'ai refait un test rogue killer ce matin et au final c'est le seul logiciel qui me trouve un virus, apparemment important. J'ai donc cliquer sur supprimer. Mais ça me dit échec et quand je refait le scan rogue killer me détecte toujours le virus ! C'est la 1ère fois que ça me fait ça d'habitude il arrive très bien à supprimer les virus.

Regarder ce screen pour connaitre le type de virus : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455372377-sans-titre.png

Aidez-moi
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 374
Tu n'aurais pas COMODO installé ?
En tout cas bof...
Si j'ai comodo pourquoi ? ( je l'ai préciser en début ) Et de quoi bof ?
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 374 > Senpahy
La détection RogueKiller est liée à Comodo
le Bof, c'est juste que c'est pas malicieux.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
5
J'ai réessayer un scan Rogue Killer en mode sans échec et j'ai toujours le virus qui apparaît et quand je fait supprimer cela dit "Erreur 5" Donc le virus ne veut pas se supprimer, je dois faire quoi ? Désactiver comodo ou autre ?
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
5
Merci de ta réponse, mais je me méfie ce genre de choses, ils te trouvent des infections alors que c'est faux, et mon problème actuel est de supprimer le virus de Rogue Killer, et puis je pense que avec tous les logiciels connus que j'ai utiliser si ils n'ont rien trouver je ne pense pas que le tiens trouve quelque chose, il y a juste un virus trouver par Rogue Killer comme je l'ai dit plus haut, et je cherche comment le supprimer.

Sur mon image la source est écrite, il se situe dans explorer.exe, c'est quoi ? Je peut le supprimer manuellement peut-etre vu que Rogue me dit ou il se situe non ?
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018
15
tu es sur que c'est un virus ? car Rogue Killer c'est un logiciel de désinfection en cherchant sur la toile , non mais essais le lien que je t'ai donnè , c'est gratuit l'analyse , après l'analyse ils te proposent d'acheter un anti virus mais tu n'y est pas obligè , il faut par contre désactiver ton anti virus et résidents pendant l'analyse .
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 374 >
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018

oui je suis sûr.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
5
Je vais essayer si il n'y a plus que ça à faire ;) Donc je remet la question sur mon image la source est écrite, il se situe dans explorer.exe, c'est quoi ? Je peut le supprimer manuellement peut-etre vu que Rogue me dit ou il se situe non ? C'est un truc important je crois
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 374 >
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018

J'en sais rien, je ne travaille pas pour Comodo.
Ca stocke des informations concernant le fichier auquel l'ADS est rattaché, information utile pour COMODO. Kaspersky fait pareil.

si tu veux savoir à quoi il sert exactement, pose la question à COMODO.

Après le problème de fond, c'est que tu scannes avec des programmes qui affichent des choses que tu comprends pas, tu stress, et tu penses être infecté ou inversement, tu cherches le programme qui va te conforter dans l'idée que le PC est infecté parce que tu penses qu'il l'est.
Je t'ai déjà dit 4 fois, qu'il n'y a pas de malware.

OK tu demandes un avis, je te l'ai donné.
Je ne peux rien faire de plus à part te redire que tout est OK.
Le PC n'est pas infecté.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
2
Bonjour.
Pour voir si c’est un problème dû à un virus ou pas. Je te propose de désactiver ton antivirus juste le temps de lancer le jeu. Si le jeu fonctionne c’est peut-être juste un problème de conflit logiciel. Mais s’il ne fonctionne pas, ce n’est peut-être pas un problème de virus mais de ton jeu.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
5
Une personne m'a donner des liens et donc ce n'est rien de grave, c'est pas un virus mais un fichier comodo. Mais au final il vaux mieux le laisser et je m'en fiche ou je devrais tenter de le supprimer ce fichier ? Pourquoi comodo le créé avant il n'apparaissais pas lors de mes scans alors que j'ai comodo depuis 1 ans

La source http://www.libellules.ch/phpBB2/demande-d-analyse-desinfection-services-exe-cmdtcid-t44611.html
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
5
up
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 374
Je t'ai déjà dit 4 fois que ça venait de Comodo.