Besoin d'aide pour achat d'appareil photo / vidéo !

Résolu/Fermé
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - Modifié par Drag0nR13 le 12/02/2016 à 16:02
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 14 févr. 2016 à 15:25
Bonjour, j'aimerais prendre un APN pour mon anniv, mais je ne sais pas quoi choisir, je compte aussi beaucoup filmer avec (on va dire 800€ de budget max)

C'est 2 APN mon l'air bien :
Nikon D5500 : https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2018/d5500
Panasonic G7 : https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/lumix-g-hybrides/lumix-g/dmc-g7.html


edit: la 4K ne me sert pas vraiment, mais le 1080P 60IPS est juste obligatoire :-D
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 févr. 2016 à 17:01
Bonjour,

Pas utile de faire un Up, alors que vous avez tout juste posé votre question il y a tout juste une heure.
Il n'y a que des bénévoles ici, qui donc ne sont pas 24/24 sur internet.

Sinon, n'importe quel APN est bien.
Ça dépendra de l'utilisation.
Ce qui joue pas mal, c'est aussi l'ergonomie.
Ensuite, pas forcément utile de mettre aussi cher.
J'aurais tendance à dire qu'entre 400 et 800 €, il y a pas énormément de différence.
Si l'on veut un peut de différence, c'est 800 ou 900 €, mais que le boitier.
C'est plus une question de fonction.

Ensuite, avez vraiment besoin de 60 IPS ?

Nous ne savons pas assez de chose sur votre besoin et utilité.

@+

0
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
Modifié par Drag0nR13 le 12/02/2016 à 17:08
je comprends, oui les 60 FPS vont être utile pour au moins ralentir 2 fois (très utile quand je fais du quad/moto/kart), sinon, en general, sa serra pour la photographie, je ne suis pas un pro, mais bon, je n'ai actuellement que mon tel qui prend des photos' (exemple : https://www.flickr.com/photos/drag0nr13)
Pour les vidéos, sa serra des vidéos Youtube, court-métrage est, d’ailleurs J'utilise Premier pro, pour le montage)

Et si je compte m'en acheter un, j'aimerais avoir le MEILLEUR dans sa classe de prix, que je ne sois pas dégoutté après 4-5 ans d'utilisation quoi !
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 févr. 2016 à 17:44
Je comprend pas quand vous dites: (très utile quand je fais du quad/moto/kart)
Vous voulez filmer en embarqué avec un boitier réflex ?
0
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
12 févr. 2016 à 17:57
mais non xD
le poser avec une plaque en plex pour protéger, je tourne sur des plateau :D
0
clarab. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
14 févr. 2016 à 13:04
J'ai personnellement le nikon D7200 et il est très bien que ce soit en photo ou en vidéo, il est malheureusement au dessus de ton prix mais je connais des personnes qui ont le 5500 et ils en sont très contents.
Il ne faut pas que tu oublies d'inverstir dans un objectif qui ne soit pas bas de gammes si tu veux de belles images.
Passer d'un portable à un reflex c'est pas si facile je te previens ! Sinon tu peux acheter un compact ou un hybride pour commencer ;)
0
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
14 févr. 2016 à 13:21
Hello, merci pour les conseils :D
Ouais, je sais que c’est different, mais ce qui me limite, c'est qu'avec mon tel je n'ai pas accès à tous mes paramètres, je peux bien m'amuser avec l'iso, l'exposition et la balance des blancs, mais c'est tout, ce que je recherche c'est vraiment un bon petit reflex (pour pouvoir changer d'objectif dans un futur proche), avec un accès a l’intégralité des paramètres de l'image du son et surtout de la vidéo, le D5500 je crois que durant une vidéo il est impossible de touche manuellement au paramètre; ce qui pourrait vite me faire chier, vue que même mon tel me permet de le faire :'(

Bref voilà, je vais voir pour le D7200 mais bons, ce n'est pas moi qui fixerais vraiment le prix, c'est mon P'ap :-P
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
14 févr. 2016 à 13:40
Bonjour,

Ce qui me "dérange" un peut dans vos commentaire, c'est que vous parlez principalement de faire de la vidéo.
Alors, pourquoi absolument vouloir un reflex ?

Pour ce qui est des boitier, que vous en preniez un dans les 400 ou 600 €, ça ne changera pas forcément niveaux qualité et rendu photo.
La première qualité d'une photo, c'est le photographe.

La chose aussi importante dans le choix d'un article, c'est peut être "bête", mais bien le prendre en mains.
Donc, que sont ergonomie soit bonne.
Vous pouvez très bien avoir un appareil qui soit un peut plus performant, mais que vous n'aimerez pas avoir en mains, car, pas confortable.

Et comme dit clarab. mettez plutôt un bon objectif, car, c'est surtout lui qui fera la différence.

Personnellement, il m'arrive plus souvent de faire des photos "raté", que de belle.
Comme quoi, c'est vraiment la personne qui fait la photo, et non le contraire.

Et en plus, si vous parlez de faire plus de la vidéo, alors encore moins d'intérêt à avoir un reflex, mais plutôt une caméra.

@+
0
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
14 févr. 2016 à 13:44
Je parle beaucoup vidéo par ce que je fais des vidéos sur Youtube, et je compte me lancer dans le court-métrage, d'où l'importance du coter vidéo, mais pourquoi prendre un reflex plutôt qu'une caméra, par ce qu'une caméra coûte la plupart du temps plus chère pour la même qualité, et surtout, par ce qu'à titre personnel, j’adore prendre des photos, et j'aimerais vraiment me lancer sur ce terrain là, je vous avais poster mon Flickr plus haut (toutes les photos sont prises sur mon tel :-/)
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
14 févr. 2016 à 13:55
Je voulais juste vous prévenir.
C'est avant tout vous qui allez faire le choix et l'achat final.

En conseil (dans la limite de mes capacités), j'aurais tendance à vous dire qu'une fois votre choix fait sur les différents point technique qu'il vous faut, regardez bien le point que je vous disais plus haut, la prise en mains.

Ensuite, regardez la diversité des objectifs sur l'un et sur l'autre, ainsi que leurs prix.
Ça pourrait aussi vous faire passez d'un coté ou de l'autre.
0
clarab. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
14 févr. 2016 à 14:06
Je suis d'accord avec ce que dit piquesous mieux vaut acheter un appareil photo qui est abordable et acheter un ou plusieurs objectifs par la suite, si tu t'intéresse à la photo tu verras très vite qu'un seul ne suffit pas toujours j'ai beau en avoir 3 je ne suis pas comblée ;)
Et tu as dit tout à l'heure que tu ne pouvais pas changer les paramètres pendant une vidéo, premièrement je ne voit pas en quoi ça ne serait pas possible en mode manuel, encore faut il savoir s'en servir.
Deuxièmement je ne vois pas en quoi c'est un problème en vidéo à moi de vouloir se faire des plans séquences à la Birdman ou Viktoria. Du moment que tu ne changes pas d'environnement complètement ...
Tu as dit en plus que c'était pour la moto et tout ça, ce qui sous entends un plan fixe ?
0
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
14 févr. 2016 à 15:25
Je pense que mon choix final sera le Nikon D5500 :-D
0