Quelle TV choisir pour un budget de 400 e

W.alid -  
dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Voulant investir dans une nouvelle TV, je souhaite comme lorsque de nouveaux achat à un certain budget avoir des conseils de la part de personnes s'y connaissant.

Donc je souhaite avoir une TV de 121 cm principalement pour les films mais aussi de temps en temps les jeux. Je ne vais pas faire le difficile vu mon budget limité.

De ce fait, j'aimerais savoir selon vous quelle est la tv qui a le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 400€ (voir 500 si il le faut).

Voici un résumé de mes critères :

121 cm
Film et ps4 (Mais priorité aux films si pas le choix)

Merci ! :D
A voir également:

1 réponse

dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut à toi !!

tu n'auras pas énormément de choix par rapport à la taille que tu veux et dans le budget que tu veux mais je t'ai trouvé deux modèles intéressants. Ils sont peut-être légèrement au dessus de ton budget mais si tu prends dans l'entrée de gamme tu seras complètement déçu.

Une Samsung 200Hz => https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20

Une LG 300Hz => https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20

Perso je prendrai la LG parce que j'aime bien leurs dalles et leurs couleurs. Elles sont plus naturelles que les Samsung qui met des couleurs très vives. De plus elle a 300Hz et c'est au minimum ce qu'il faut pour avoir une belle qualité, une image nette et peu de flou dans le mouvement.

Un dernier conseil, adresses toi à des professionnels du multimédia parce qu'au moindre souci ils ont un SAV en direct avec les marques. C'est pour cela que je t'ai mis des liens de l'enseigne Boulanger car ils sont de très bon conseils.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je précise que pour jouer ll ne faut pas abuser des techniques de rafraîchissement 400 800 voir 1200 hz c'est plus cher et contre performant 200 c'est très bien et pour regarder des films c'est pareil donc une télé normal 1080 pas trop cher conviendra très bien et allez comparer sur place et méfiez-vous des dalles brillantes , flatteuses mais gênantes si vous avez des fenêtres derrière vous
0
dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui effectivement, je pense qu'entre 200 et 300Hz on est déjà pas mal. Après il faut comparer sur place pour voir quelle dalle on apprécie au niveau des couleurs. Après attention de ne pas prendre n'importe quelle marque car certaines ont une durée de vie plus courte.
0
W.alid

Et bien merci à vous 2 pour vos réponses !

Ne vaudrait il pas mieux de prendre une TV plus petite mais de meilleur qualités ? Vous en pensez quoi ?

Et concernant les marques lesquelles sont à éviter ?

Merci encore :)
0

Après tout dépend de la taille de la pièce dans laquelle est le TV. Ne pas prendre trop petit non plus parce qu'en dessous tu es directement à 101cm.

Non je pense que dans les 121cm et 300Hz c'est le bon compromis.

Au niveau des marque, je vais plutôt te donner les marques vers lesquelles aller ça ira plus vite : Samsung, LG, Sony, Philips
0
W.alid

Yes merci beaucoup dams6363, par contre concernant Samsung, j'en ai pas entendu que du bien après avoir fait mes recherches! J'imagine que certains modèle sont à éviter.

En tout cas, merci :)
0