Essai du Samsung galaxy S5

aerode4 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 01:10
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 12 févr. 2016 à 14:53
Essai du Samsung galaxy S5

Bon résultat en général...

Mes points faible
l'autonomie
l'écran est pour moi un peu trop grand et inutilisable a une main
le blanc vire au gris
l’épaisseur
le capteur d'empreinte


Mes points fort
1. la qualité de l'image même si le blanc tourne au gris
2. la rapidité du smartphone
3. les nombreuse option que Samsung propose déjà dans le téléphone ( le mode ultra économie d’énergie plutôt bluffant )
4. l'appareil photo
5. le fait qu'il est certifié IP67
6. batterie amovible
7. rajout de mémoire possible

En bref...
Dés le début on se fait très vite a la surcouche touch wizz et on a vite l'appareil en main la taille de l’écran choque un peu au premier abord mais on s'y fait plutôt vite,il est quand même impossible de l'utiliser a une main.Une fois l'appareil configuré (S healt, mail,Splanner...) on verra vite la batterie s'user très vite surtout avec S healt qui calcul le nombre de pas que vous faite en permanence.En parlant de S healt le smartphone est doté d'un cardiofréquencemètre( pas utile pour mon cas mais peut être utile pour d'autre personne ), le téléphone est aussi équipé d'un capteur d'empreinte qui pour moi n'est pas au point (marche 7 fois sur 10 ).Un gros point fort selon moi c'est l'appareil photo qui ferra des photos tous simplement splendide et surtout qu'il peut filmé en 4K.
La batterie est amovible super bon point également et permet de rajouté de la mémoire jusqu’à 64 gigas. Le smartphone est quand très performant et très beau il fait quand même partie des téléphones haut de gamme.



Design
Classique (full tactile)
Dimensions
142 x 72,5 x 8,1 mm
Poids
145 grammes
Autonomie
390h en veille
21h00 en communication
Niveau d'exposition (DAS)
0,56 W/Kg
Système d'exploitation (OS)
Android 4.4 KitKat
Processeur
Qualcomm MSM8974AC Snapdragon 801 - 2.5 GHz
Date de sortie
Avril 2014
Prix
679 € (à sa sortie) 
393 € (meilleur prix en ligne aujourd'hui)
Ecran
Taille (diagonale)
5,1 pouces
Résolution
1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs
16 millions de couleurs
Tactile
oui, multipoints (multitouch) capacitif
Communication / Réseaux
Fréquences
850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS
Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE
oui
UMTS (3G)
H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G
100 Mbps (Cat.3)
Wi-Fi / UMA / UPnP
802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégré
oui (A-GPS)
Multimédia
Appareil photo
16 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo
oui
Sonneries
polyphoniques
Lecteur MP3/AAC
MP3 / AAC
Radio FM
oui
Jeux
oui
Mémoire
Répertoire
Mémoire partagée
Mémoire interne
16/32 Go, 2 Go RAM
Carte mémoire
microSD (Transflash) 
Bureau
Messagerie
SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile
WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres
oui
Mémo vocal
oui
Numérotation vocale
oui
Visualisation doc.
oui (Excel, Word...)
Connectivité
Bluetooth
oui, Bluetooth 4.0
Câble data
USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm
oui
Autres
Sortie TV





Voilà n'hésitez pas a me rectifier et a me dire ce que vous en avez pensez aussi :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 12/02/2016 à 15:10
Bonjour, pour laisser un avis sur un produit, en l'occurrence ici le Galaxy S5, il existe une rubrique matériel sur CCM dans laquelle tu peux laisser des commentaires et évaluations : http://www.commentcamarche.net/guide/s/telephone-portable-1/Samsung%20galaxy%20S5
Sinon si tu aimes donner ton avis sur des produits tu as des sites comme Ciao.fr optimisés pour cela.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0