Nouvelle RAM + Reboot

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2016 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2016 à 14:00
Bonjour,

Je possède deux barrettes de RAM HyperX Fury Red 2x4 Go (CAS10, 1866Mhz, PC14900). Elle sont installées sur le Slot 1 et le Slot 2.

Ces barrettes sont installées sur une carte mère MSI Z97 Gaming 5.

J'ai reçu aujourd'hui les mêmes barrettes afin de faire grimper l'ensemble à 16 Go.

Problème : les Slot 3 et Slot 4 ne fonctionnent pas et entraînent un reboot intempestif.

J'ai testé les barrettes une par une sur chaque emplacement, j'ai tenté d'intervertir les barrettes : aucune ne fonctionne sur les Slot 3 et 4.

Autre symptôme : lorsque les 4 barrettes sont installées, les reboots sont très rapides (à peine 2 secondes et ça redémarre). En revanche, avec seulement 3 barrettes, ça reboot au bout de 20 secondes.

Avez-vous des solutions ? Je pourrais renvoyer mes deux barrettes et acheter 2x8 Go et me contenter des Slot 1 et 2, mais bon, ça ne va pas régler mon problème pour autant :)

Merci !
A voir également:

1 réponse

Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 42
12 févr. 2016 à 11:45
Bonjour,

Il faut faire un MemTest pour savoir si les barrettes sont défectueuses.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 14:00
Bonjour,

Je veux bien faire le test, mais pas sûr que cela m'aide puisque les 4 barrettes fonctionnent sur les Slot 1 et 2. Elles ne peuvent donc pas être défectueuses, n'est-ce pas ?

J'ai lu ci-et-là qu'il était parfois recommandé de faire un Clear CMOS lorsqu'une nouvelle RAM est installée, notamment sur les cartes mères MSI, comme c'est le cas pour moi.

Cependant, je ne connais pas la manip exacte à effectuer.
0