[Windows XP] Installation

Résolu/Fermé
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 28 juil. 2007 à 02:10
 anth0 - 7 avril 2008 à 21:35
Salut,
J'avais Windows XP Home Edition SP2 mais suite à une erreur de ma part, un formatage a été nécessaire. Mon pote qui s'en est occupé m'a installé une version de Windows XP Pro SP2 dans la mesure où nous ne disposions pas de mon CD d'installation. Sera-t-il possible lors de mon retour chez moi de réinstaller mon Windows XP Home Edition SP2, sans avoir à reformater ?
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 02:14
Salut,
sans reformater pas possible dsl
0
Salut

As tu partitionner ton disque ? à savoir le système en partie C et les données en partie D par exemple...si oui, tu ne perdras pas tes données même lors d'un formatage.

Je précise en outre que même si tu touches à la base de registre en XP Home édition SP2 et que en ce cas la restauration n'est pas possible, en réinstallant XP tu ne formates nullement ton disque...

A plus
0
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 13
28 juil. 2007 à 02:16
Dommage. Y a vraiment pas de moyens ? C'est rageant.
0
Si tu dois reformater penses à partitionner ton disque comme indiqué...çà t'évitera de tout perdre...

allez courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
C'est possible mais trop de condition et de desavantage donc non, mais pour ne pas avoir peur de formater ton disque, lors de l'installation de Windows, creer au moins 2 partition. Un partition Systeme sur laquelle sera windows, et une autre au moins dans laquelle tu mettras tes données et les .exe d'installation de tout les programme que tu utilises, si windows craque ( virus, bug, très gros bug( " le plus gros bug d'un PC c'est l'etre humain...)) tu pourras formatter sans rien perdre.

Pour exemple, mon disque est composé de
C:/(Systeme) -> windows et mes programme installé, rien d'autres
D:/ ( Données)-> Musique, photos, Vidéos, documents bla bla bla... et un pti dossier "Reinstalle" avec:
Office 200X
Winrar
Lecteur audio
Lecteur Video
Pack de codec
logiciel de gravure
Firefox
Thunderbird
spybot
ad aware
Antivirus
super copier

Voici pour les logiciels les plus vital, complete cette liste en fonction de ton utilisation ( telechargement, montage audio/video etc...)

Bonne continuation
0
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 13
28 juil. 2007 à 09:56
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
0
Si il y a toujours un moyens, alors je t'explique: Il faut que tu prennes ton CD de restauration de systéme (CD XP Home SP2) et tu redémarre ton ordi en tapotant sur la touche "entrée", aprés tu fais encore entrée pour que le programme d'installation sache bien que tu veux installer Windows, re-aprés il faut faire F8 s'il te demande de lire le contrat ( mais s'il te demende), re-re-aprés tu choisis le lecteur "c:\" , re-re-reaprés, il te dit qu'il y a déja un systéme d'exploitation, alors tu met effacer les fichiers (de windows bien sur) ou bien le dossier, et puis tu valide et tu laisse faire! :)
0
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 13
28 juil. 2007 à 17:05
Ok dès que je serais chez moi et que j'aurai accès à mon cd, j'essairai ça. Merci beaucoup.
0
bonjour
j'ai un gros probleme lors de l'installation de win xp metamorphose l'instlation se deroule parfaitement si je formate mon disque dur en NTFS mais il faut que je fasse un formatage long mais ce n'est pas le probleme qui lui vien au moment d'installer les logiciels de win et a ce moment ils n'installe rien 3 jour la meme page sans avancer
que faire ????
0