Lecture comics

XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 11 févr. 2016 à 15:09
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 12 févr. 2016 à 08:25
Bonjour à tous ! :)

Comme le dit le titre, je suis à la recherche de sites (ou applications) permettant une lecture de comics simple et chronologique.

Je lis beaucoup de manga et j'ai tout ce qu'il faut à ce niveau en terme de lecture en ligne et d'applications diverses, mais ne trouve vraiment rien sur les comics alors que j'y suis tout autant intéressé !!

Je prends tout ce que vous me dites !

Merci d'avance :)

1 réponse

Salut,

pour le format cbr et cbz des scan vous avez des lecteurs gratuit comme comical, c'est d'ailleurs pareil pour les mangas en scnatrad des archives compressées.

Chronologique? ça serais plutôt d'avoir une base qui contiendrais toute les archives des publications de comics qui serais utilisé comme système de tri, ça paraît assez impossible bien qu'avec les lecteurs dont je vous ait parlé certains peuvent faire de tels classements mais seulement en indiquant soi même les bédés concernées et leur date, ça implique bien sûr d'avoir le comic en fichier.

Sinon c'est plus un programme de médiathèque qu'il vous faut pour ce genre de choses, peut être certaines peuvent lire le cbr/cbz.

Sinon sans programme pour le cbr et cbz vous pouvez renommer l'extension du fichier en rar ou zip et décompresser les images pour pouvoir les afficher dans l'outil de visionnage de votre choix.
0
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
12 févr. 2016 à 08:25
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai dû être assez mal explicite durant ma question malheureusement :/ Enfin une part de la réponse était attendu ce n'est pas la souçi :)

Au final ce que je recherche c'est une base de données, une application, un site, qui permettrait de lire des comics en ligne par exemple et pas seulement un lecteur pour les comics que l'on a téléchargé ou acheté.

Ce qu'il me manque c'est juste un site ou il est possible de téléchargé tous les comics. Quand je disais chronologique, ce n'étais pas le bon mot :'). Je voulais dire une base de données permettant de lire tous les comics des plus anciens aux plus récent. Par exemple pour les x-men, pouvoir lire dès les premiers chapitres pour avoir vraiment l'histoire complète !

Je faisais la comparaison avec les mangas car des sites comme lecture-en-ligne ou Manga-fox, permettent la lecture en ligne de tous les mangas.

C'est ce que je recherche mais pour les comics.

Sinon il me sera toujours possible de faire du torrent et de suivre tes conseils de lecteurs et d'extension.
0