Problème RAM Photoshop !

Fermé
marieboulette - 11 févr. 2016 à 14:41
Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 11 févr. 2016 à 15:36
Bonjour à tous !

Bon je préviens je suis une quiche en informatique, c'est pourquoi je viens ici poser ma question.

Voilà, je suis utilisatrice de pc régulière, avec internet, et des logiciels comme Photoshop, Lightroom, etc. (mais surtout Photoshop)

J'ai un pc (neuf de 6 mois)(HP, Windows 8, 64bits) avec 4go de ram, et des que j'ai Photoshop d'ouvert ça rame vraiment, parfois même Photoshop se ferme où mon ordi freeze. Je suis nulle en informatique mais des recherches sur google me disent que ça viendrais de l'insuffisance de RAM.

D'où ma question : un pc avec 8go de RAM est-ce que ça serai déjà mieux pour l'utilisation que j'en ai?

Merci d'avance,
Marie


A voir également:

1 réponse

Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 42
11 févr. 2016 à 15:36
Bonjour,

Voici la configuration recommandé :


--------------------------------------------------------------------
-Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge* 64 bits

-Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10

-2 Go de RAM (8 Go recommandés)

-Résolution d’écran 1 024 x 768

-1 Go de RAM vidéo (VRAM). 2 Go de VRAM dédiés sont conseillés pour les moniteurs haute résolution de grande taille, tels que les moniteurs 4K et 5K.

-2 Go d’espace disque disponible

-Lecteur de DVD-ROM requis si vous achetez le coffret Adobe® Photoshop® Lightroom® dans le commerce.

-Carte vidéo compatible OpenGL 3.3 et DirectX 10 pour les fonctionnalités GPU

-Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne†


--------------------------------------------------------------------

Une configuration avec 8 Go de RAM est en effet recommandé avec notamment un système d'exploitation 64 Bits. De plus de la mémoire VRAM d'au moins 2 Go est conseillé. Cette mémoire c'est la carte graphique qui la gère, il faut donc en avoir une adaptée. Enfin un processeur performant est important pour le traitement photo.
0