LISTE CMS sans base de données
Dagotur
-
Modifié par Dagotur le 11/02/2016 à 13:50
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 févr. 2016 à 08:27
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 févr. 2016 à 08:27
2 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
11 févr. 2016 à 17:12
11 févr. 2016 à 17:12
Bonjour,
Je pense que tu as oublié de mentionner GuppY, qui est probablement un des plus connus.
Il y avait aussi Phortail, jusqu'en 2014, projet que j'ai repris et animé pendant dix ans et que j'ai abandonné pour manque de développeur.
Je pense que tu as oublié de mentionner GuppY, qui est probablement un des plus connus.
Il y avait aussi Phortail, jusqu'en 2014, projet que j'ai repris et animé pendant dix ans et que j'ai abandonné pour manque de développeur.
@dugenou Ah oui effectivement Phortail!! J'ai appris il y a quelques mois que le projet était en stop, c'est vraiment dommage... je l'ai découvert à l'époque ou je cherchais une alternative à Nuked-Klan.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
>
beuinius
11 févr. 2016 à 18:56
11 févr. 2016 à 18:56
En fait, c'est sans système de gestion de base de données, comme MySQL.
Il y a quand même une base de données sous forme de fichiers.
Il y a quand même une base de données sous forme de fichiers.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
>
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
11 févr. 2016 à 20:15
11 févr. 2016 à 20:15
Je n'ai pas précisé que l'intérêt d'un CMS sans système de gestion de base de données est sa simplicité d'installation et aussi de pouvoir être installé chez des hébergeurs ne proposant pas de système de gestion de base de données, par exemple, les pages perso de Numéricable.
D'accord merci de l' info,
Cela paraît moins intéressant étant donné que MySQL c'est aussi un gros fichier texte mais en mieux car il a son propre langage de requête et q'un S.I. devrais être le plus complet possible(persistance et intégrité des données, structure logique et solution de développement moins présente et lourde-même si on gagne en vitesse d'accès on perds cette vitesse dans le traitement des opérations nécessités par un programme qui va 'singer' SQL).
Peut être en interne où il ne se pose pas de problèmes de sécurité(le fait de ne pas avoir de serveur indépendant) mais ça limitera quand même mal pas mal de choses et fatalement il faudra migrer les données pour mieux.
A part pour satisfaire l'insistance et la méconnaissance de clients je ne voit pas quand est ce que ça peut valoir le coup, surtout que ce n'est pas dans la location d'un serveur de bd qu'on fait réellement des économies.
Cela paraît moins intéressant étant donné que MySQL c'est aussi un gros fichier texte mais en mieux car il a son propre langage de requête et q'un S.I. devrais être le plus complet possible(persistance et intégrité des données, structure logique et solution de développement moins présente et lourde-même si on gagne en vitesse d'accès on perds cette vitesse dans le traitement des opérations nécessités par un programme qui va 'singer' SQL).
Peut être en interne où il ne se pose pas de problèmes de sécurité(le fait de ne pas avoir de serveur indépendant) mais ça limitera quand même mal pas mal de choses et fatalement il faudra migrer les données pour mieux.
A part pour satisfaire l'insistance et la méconnaissance de clients je ne voit pas quand est ce que ça peut valoir le coup, surtout que ce n'est pas dans la location d'un serveur de bd qu'on fait réellement des économies.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
>
beuinius
11 févr. 2016 à 21:47
11 févr. 2016 à 21:47
Cette technique existe, c'est une alternative, ensuite, chacun est libre de faire son choix en fonction de ses priorités ou de ses contraintes.
12 févr. 2016 à 08:27
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=cms+sans+base+de+donn%C3%A9es