Importation de videos sur un Mac depuis un camescope Sony CX505

Fermé
YTRUC Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 13:27
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 14 févr. 2016 à 09:30
Bonjour,

Lors de ma dernière importation de clips sur mon Mac dans iMovie à partir de mon camescope Sony, certaines vignettes de clips sont normales mais certaines (de manière apparemment aléatoire) présentent dans le coin bas à gauche un petit "logo" représentant une caméra blanche sur fond noir. Pas de pb pour travailler sur ces clips mais quand j'éteins et que je rallume le Mac ces clips semblent ne pas avoir été importés correctement et se présentent sur l'écran sous la forme d'une vignette noire avec un point d'interrogation. Je suis alors obligé de reconnecter mon camescope et au bout d'un moment iMovie réaffiche correctement les clips (toujours avec le petit logo ci-dessus).
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 938
14 févr. 2016 à 09:30
bonjour je ne suis pas sur mac mais come personne ne vous à répondu je peux donner des informations sinon la solution vous importez des fichiers hd qui demandent un ordi musclé
les points d'interrogation signifie que le fichier est" pollué " c'est à dire soit déplacé le logiciel ne le trouve pas sur votre disque dur il ne trouve pas "le chemin" vérifiez bien l'ordre de vos dossiers et fichiers
faites de nouveau un clip avec votre camescope pour tester votre logiciel
0