Macbook air 128 go suffisant ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
-
Bonjour à tous !

Je compte m'acheter un mac prochainement, le truc c'est que j'hésite pas mal.. au début je voulais un macbook air sauf que j'ai vu qu'il n'y avait pas de lecteur cd, déjà ça m'a un peu refroidie. Ensuite j'ai vu qu'il n'y avait pas de port hdmi, et ayant une télé assez grande, je branche toujours mon ordi dessus donc là encore problème. Je sais que ces options existent avec des câbles ou des lecteurs externes mais voilà. J'me disais qu'il serait peut être préférable de partir sur un pro puisque tout est inclut.
Mon utilisation est assez lambda, regarder des films (aucun stockage de film, tout est sur dde) mais stockage de musiques, de photos, documents de cours (je le prendrai aussi pour mes cours) quelques vidéos personnelles, les sims de temps en temps... mais tout ça n'atteint pas les 50 go (place que ça prend sur mon dde).. du coup ma vraie question est: pour mon usage, ce serait mieux un pro ou le air suffit ? Et est-ce que 128 go suffit ? Etant donné que j'ai 2 dde de 1TO chacun, que je peux ne pas avoir mes photos et vidéos sur mon pc et que je me sers rarement de tout ça ? J'avoue ne pas y connaitre grand chose, j'ai actuellement un asus X750LB qui ne tient absolument pas la charge, qui est très lourd, et qui rame assez.
Merci pour vos réponses :)

1 réponse

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
7
Bonjour,

Moi je te conseil le Macbook pro qui correspond plus à ton utilisation:
-Si tu as besoin d'un lecteur cd et d'un port HDMI
-Le Macbook pro possède plus de fonctionnalités que celui de base
-Et pour les cours rien ne vaut un Macbook pro ;)
Donc le pro en 128go devrait convenir ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
7
Oui en plus tu as 2 disque dur d'un terra chacun, tu as de quoi faire.