AVAST bloque FIREFOX

Fermé
Bobino52 - Modifié par Bobino52 le 10/02/2016 à 20:17
 Bobino52 - 11 févr. 2016 à 22:05
Bonjour,

Le problème présenté ici est très complexe. Un ami, étudiant en informatique, n'a pas réussi à le résoudre. Je tente ma chance ici...


Quand j'ouvre Firefox, ma page d'accueil (Google) ne s'ouvre pas. Après 30 secondes, le message suivant s'affiche :


Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse www.google.fr met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.



J'ai le même problème pour la quasi-totalité des sites : login.live.com, caf.fr, deezer.com, par exemple.
Il y a une exception pour les sites suivants, qui fonctionnent correctement : www.youtube.com, news.google.fr, www.voyages-sncf.com,...


Je suis sûr que le problème vient d'Avast, car le problème est apparu après une mise à jour d'Avast.
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller Firefox, de même avec Avast. Le problème est toujours là.


Je vous remercie par avance pour vos idées et suggestions.


Il peut me sembler intéressant de noter que le module AVAST ONLINE SECURITY (AOS) voit tous les sites comme inconnus, même ceux qui fonctionnent. Si je désactive AOS, le problème est toujours là.



CONFIG :
Windows 7
Firefox : 44.0.1 (dernière version)
AVAST : 11.1.2253 (dernière version)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 févr. 2016 à 20:19
Salut désactivé l'analyse https.

--
1
Merci. Mais ca ne marche pas
0
Personne n'a d'idée ?
0
Toujours rien ?
0