Somme des valeurs des cellules ayant la même couleur

Fermé
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 11:54
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 13:09
Bonjour,

je travaille actuellement sur un fichier Excel qui me permet de suivre les heures de travail de mes salariés. LE compteur d'heure se met à jour au fur et à mesure où nous complétons (quotidiennement) les présences / absences pour congés, repos...
Nous utilisons un code couleur suivant les types de jours pris. Parfois ce sont des journées complètes, parfois ce sont des heures... Mais la couleur de la cellule reste la même...
A la fin du tableau nous faisons un récapitulatif avec soit une somme des cellules de couleurs soit une somme des cellules contenant certaines lettres.
Pour les couleurs, j'ai fait une macro :

Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCouleur As Range) As Variant
'*********************************************************
' Effectuer la somme des cellules en couleur *
'*********************************************************
Dim Cel As Range
Dim Som As Double

If PlageCouleur.Cells.Count > 1 Then
SOMME_SI_COULEUR = CVErr(xlErrValue)
Exit Function
End If
For Each Cel In PlageSomme
If Cel.Interior.ColorIndex = PlageCouleur.Interior.ColorIndex Then Som = Som + Cel
Next
SOMME_SI_COULEUR = Som
End Function

Mais voilà, dans certaines cellules j'ai des erreurs que je n'ai pas dans d'autres... et je ne comprends pas pourquoi !! la formule est bien la même pourtant... :(
Ci-joint un extrait du fichier excel en question...
https://www.cjoint.com/c/FBkk2u8BCDI

Merci pour votre aide !!

Cordialement,
Marine BARBAT
A voir également:

1 réponse

MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 13:09
Je viens de résoudre mon problème toute seule en trouvant mon erreur!!! Veuillez m'excuser pour ce post inutile !!!

Le problème est résolu....

Merci bonne journée !
0