Comment modifier le nom du(des) dossier(s) dans C:\Users [Fermé]

Signaler
-
 M@t4343 -
Bonjour,

Problème peut-être simple, je voudrais juste changer le nom de mon fichier utilisateur dans C:\Utilisateurs\

Clic droit, renommer --> non possible... Et dans propriétés, renommer en haut dans la barre de nom --> c'est inaccessible/non modifiable

Pourtant j'ai qu'une session sur mon ordi et c'est administrateur, je comprends pas que je puisse pas avoir accès à tout...

Merci de votre aide

Bonne journée

3 réponses

Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 773
Est-ce un compte local ou un compte microsoft ?

Mais le nom du dossier ne peut pas se changer.
ce que vous pouvez faire , c'est créer un autre utilisateur , du nom que vous voulez , et ouvrir une session sous ce nouveau compte ..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok merci de vos réponses
Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 773
Bonjour

Ce sont les dossiers correspondant aux utilisateurs.
On ne peut pas les modifier.

Pourquoi voulez vous faire ca ?
Le nom apparait en tant qu'auteur dans des fichiers pdf, words, etc.... et ce nom de fichier ne me convient pas, il y a forcément un moyen de modifier ce nom de fichier ?
au passage je suis sur du windows 10
Bonjour,

pour modifier le nom d'auteur qui apparait lorsque que tu créer un document WORD il te suffit d'aller dans l'onglet information de microsoft office WORD et de modifier le nom d'auteur

Bye
Oui merci je savais mais si je souhaite modifier le dossier, comment faire ??
Tu souhaite modifier le nom d'un répertoire système contenant les utilisateurs, si tu modifie le nom du répertoire, tu risque de ne plus pouvoir utiliser l'utilisateur.

Si tu souhaite continuer: cmd -> cd / -> cd Utilisateurs -> ren 'ton repertoire' 'lenouveaunomdurepertoire'