Formules qui change lorsque je change de PC

Fermé
abdoha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 9 févr. 2016 à 22:30
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 01:50
Bonjour,

Lorsque je déplace ma feuille de calcul d'un PC a un autre mes fonctions excel changent , parfois elle donnent des résultats fausses.
Comment faire pour que ses fonctions ne changent pas et restent comme on les a écrit la première fois.
Merci infiniment

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 févr. 2016 à 10:26
Bonjour,

Les formules excel ne changent pas en génération spontanée. Si tes formules changent c'est sans doute qu'elles sont élaborées avec une méthode particulière.
Si tu pouvais nous mettre un exemple, sans éléments personnels, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
abdoha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
11 févr. 2016 à 00:02
Bonsoir gbinforme
Je m'excuse du retard , je vous donne un exemple et ce n'est pas des chiffons et des souris.
Merci beaucoup
le lien : https://www.cjoint.com/c/FBkw4xbfLId
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 févr. 2016 à 01:50
Bonjour à vous deux.

Eh bien, tant mieux si Excel se charge de faire le nécessaire, en indiquant par quel chemin on peut retrouver le fichier où se trouve ta donnée !

Au départ, dans ton fichier MonFich.xlsx ta formule se réfère à la cellule H5, qui est dans le fichier Information.xlsx.
Après déplacement de MonFich.xlsx dans le répertoire MonRép du même ordinateur, la formule s'adapte pour dire que le fichier Information.xlsx n'a pas suivi le déplacement, et qu'il est resté sagement dans son répertoire Bureau\Admini\Admini1\Docs ...

Par contre, quand tu transportes ton fichier dans un autre ordinateur, c'est foutu, rien ne se passe, puisque le fichier Information.xlsx n'existe pas dans cet autre ordinateur !!! Pas surprenant que les résultats soient faux !
0