Usurpation d'identité

arganton Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour: Je vous prie de m'indiquer l'adresse e-mail des autorités ivoiriennes chargées de la représsion des délits informatiques. En effet, je viens de repérer des courriels malveillants en faissant ussage du nom et de l'adresse d'une Vieille Dame, une Autorité dans le monde de La Culture en CI et je voudrais que celà s'arrête, surtout parce que une affaire pareille risque de la peiner serieusement. Je vous remercie d'avance

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Laissez tomber, il ne pourront de toute façon rien faire en rapport à une adresse email qui est le truc le moins sécurisé du net, et ce à supposer qu'il fasse quelque chose, ce qui est encore moins certain.

Une adresse email n'ai jamais réellement protégée et même il est plus que facile de la falsifier, même moi je suis capable de le faire sans trop me casser la tête ni pirater la mailbox.

Si il s'agit d'un piratage de la boite mail, il faut changer les mots de passes et mettre un mots de passe compliqué.

Si il s'agit de faux email provenant "sois disant" de cette personne (donc pas retrouvé dans sa mailbox "envoyés") il n'y a rien à faire, comme je l'ai dit ce n'est pas très compliqué.

Si il s'agit de personne se servant de ses coordonnées email et privée suite à une arnaque auquel votre personne se serait laissé prendre préalablement (souvent le cas) et donc usurpation "réelle" pour tenter d'arnaquer d'autre personnes (recevant des emails/information de "pseudo" votre protégée, là non plus aucun recours réel, sinon attendre que ça se tasse tout seul.
Techniquement c'est presque impossible d'agir sur quoique ce soit.

Et les "autorités" en question n'en n'ont souvent pas grand chose à faire, dans le sens ou ce pays est submergé par ce type de pratique et il faudrait un policier par habitant pour avoir une chance de quoique ce soit.

bav
0