Déconnexion intempestive wifi conflit Linux

Fermé
Hauteville - 9 févr. 2016 à 18:07
 Hauteville - 9 févr. 2016 à 23:54
Bonjour,

je ne trouve aucune solution à mon problème après avoir parcouru tous les forums
il faut dire que je ne suis pas douée et ne comprends pas grand chose (Bluetooth et autres ??? c'est quoi ?)

chez moi, le wifi est lent et souvent coupé et se remet tout seul mais en général la connexion n'est pas coupée mais il mouline et répond qu'il ne peut atteindre les pages, et revient après 1/4, 1/2 heure, fastidieux
à l'extérieur, reliée avec un ami, il n'a plus de problèmes ; je reviens = galère

j'explique :
internet avec Livebox Orange
ordinateur de base était XP et le portable Windows 7 ; wifi lent mais normal

puis : arrêt mise à jour XP = fin connexion internet sur le fixe (pour Orange c'est un virus, il faut remplacer XP, ne peut rien faire) ; j'ai opté pour 1 partition Linux (gratuit) et j'ai récupéré Internet, le wifi fonctionnait

ensuite : arrivée Win 10, j'ai pas sût éviter l'installation mais tout fonctionnait et j'ai opté pour rester Win 10 (je n'étais pas chez moi) ; je reviens : galère
essai, connectée avec un ami : OK ; avec ma box = coupures intempestives ....

pour Orange c'est à cause de Linux car il ne "travaille" pas avec Linux !!!!!

j'aimerai avoir votre avis, je vais sans doute opté pour la déconnexion du vieux PC
mais j'aurai préféré l'éviter (il sert à mes visiteurs)

j'espère m'être bien expliquée, c'est un peu long

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
9 févr. 2016 à 18:51
0
http://pic.nperf.com/r/43353030-vs0L7MvM.png
http://www.nperf.com/r/43353030-vs0L7MvM


Latence 19.17 ms
Réception 8.860 Mb.s
Envoi 0.845 Mb.s
0
le test a été fait sur mon portable, soit en wifi sous Win10

faut-il le faire à partir du fixe soit sous Linux
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
9 févr. 2016 à 19:08
0
J'ai été longue à répondre, mais le reset a tout bloqué, la box s'est arrêtée sur la remise en route internet, et malgré tous les essais, impossible de repartir.
Avec mon tél mobile j'ai pu joindre le 3900 orange, et plusieurs manips m'ont remise en route, à partir de l'ordi portable. Pour l'instant, tout fonctionne, je verrai par la suite si les déconnexions intempestives se reproduisent.
Il semble que les problèmes soit dus à une interférence entre XP et Ubuntu,
finalement je n'en suis pas étonnée car effectivement mon époux avait été obligé de se séparer d'un ordi qui était partitionné de cette manière. Le mieux est donc de déconnecter le vieil ordi.
Merci pour votre aide
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié par Redbart le 9/02/2016 à 23:44
l'argument d'un interférence néfaste d'Ubuntu sur la connexion wifi est tirée par les cheveux surtout au moment du hard reset où il n'y a plus de connexion entre les pc et la box

un redémarrage de la box par le portable en local est encore plus farfelue, la synchro se fait entre la box et les serveurs d'orange.- donc le défaut vient soit de la box où du FAI

demande ultérieurement l'échange de la box
0
Hauteville > Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
9 févr. 2016 à 23:54
il est vrai que je n'ai jamais été très satisfaite de la box
l'ordi de mon époux est relié en plug & play et il arrive très souvent "j'ai plus d'internet"
on débranche et rebranche, cela revient
ceci dit nous avons eu de gros problèmes électriques entraînant des coupures générales,
cela ne fait pas de bien aux appareils
orange installe la fibre, elle est dans le quartier mais pas encore dans l'immeuble
lorsque ce sera fait, je verrai à revoir l'installation
merci encore pour ton aide
bonne nuit
0