Comment utiliser PC Inspector File Recovery?

Résolu/Fermé
Acton Singledrop - Modifié le 25 sept. 2007 à 06:30
 moustafi - 17 mai 2016 à 14:43
bjr à tous

j'ai effectué une mauvaise manoeuvre qui m'a fait perdre tous mes Fichiers et données de mon ordinateur. J'ai téléchargé PC Inspector file recovery, mais je ne sais pas comment l'utiliser. pourriez-vous m'aider dans ce sens?

Merci d'avance

Acton Singledrop
A voir également:

11 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
Modifié le 25 sept. 2007 à 06:30
Bonsoir

Tu installe la dernière version, puis tu lances le logiciel. A ce moment là s'ouvre une boîte de dialogue partagée en 6 parties.

Dans la 1ère tu sélectionnes le support où se trouvait les photos perdues (exemple : carte méméoire dans un lecteur, appareil photo branché en USB, disque dur, etc...) parfois il faut un peu bidouiller avec les lettres de lecteur et chercher un peu.

Dans la 2ème, tu sélectionnes le type de document que tu veux retrouver. Ce sont probablement des .jpg, sinon cherche dans la liste.

Dans la 3ème, tu indiques où tu veux retrouver tes images (exemple c:\mes documents\images ou ce que tu veux). L'icône à droite permet de parcourir ton ordi pour trouver ce répertoire.

Quand tout est fait, tu cliques sur démarrer (dans la 6ème partie) et tu laisses faire.

Après tu accèdes à tes photos retrouvées dans le dossier défini à l'étape 3.
Attention, tes photos auront changé de nom. Je ne sais pas si la récupération atteint 100%. J'ai juste fait un essai pour dépanner quelqu'un qui s'est débrouillé autrement et j'avais même récupéré des photos après formatage de la carte.

Bon courage
Et tiens nous au courant
27
Acton Singledrop
14 sept. 2007 à 17:11
bonsoir,
je vous voudrais vous remercier pour l'aide appréciable que vous m'avez apporté.
C gentil ! Je n'ai pu vous repondre tôt parce que trop occupé à rechercher des solutions ailleurs... puis le temps est passé...Bref j'ai résolu mon problême depuis. je souhaite tout de même rester en contact avec vous et tous ceux qui le souhaiteraient...et que je considère dejà comme mes futures Bon Amis(es).

Merci encore.
Acton Singledrop

PS: Possibilité de me joindre sur GMAIL à l'Adresse: mominetg@gmail.com
0
bon je prends les discussions en route..Je suis novice et moi aussi j'ai perdu toutes les photos des vacances....
Ton explication est très claire sauf que moi j'ai du mal à bidouiller comme tu dis avec les lettres de la 1ere case.
Ma carte méoire est dans mon APN mais le logiciel ne le reconnait pas.Dans "sélectionnez le phériphérique ", il n'ya que 2 choix: C(qui est la même source que ce que je dois réparer) OU F (qui correspond au lecteur dvdcdrom.)
Du coup je ne peux pas lancer l'analyse!!

comment je fais?
Merci bcp
0
Saluut .
Je vient d'installer Pc inspector file recovery .
mais j'y comprend rien
J'ai perdu toutes mes fotos ma niece ma tous supprimé meme dans la corbeilLe
Aidez moi S'il vous plait
N0emi.ee@live.fr Jvous laisse mon adresse Si vous pouvais maidez sa srai super sympa . Merci
0
Salut Quemigny,

Encore une fois on va te demander de l'aide... Pour recupérer les donnée de mon disque formater j'ai utiliser ce logiciel qui me retrouve plus de 10000 fichiers nommé sous leur emplacement sur le disque, sous cluster. Je peux les enregistrer ailleurs mais ne peux les ouvrir ensuite. Sais tu pourquoi et comment faire?
0
Bonjour! Je ne sais pas trop m'en servir non plus, mais de mon côté, j'aimerais récupérer des historiques perdus, datant de fin 2010, est-ce possible de les récupérer? Si oui, comment? Un grand merci!
0
j' ai effacé mes photos. j'ai récupéré les dossiers avec inspector recovery, malheureusement ils sont vides.quelles astuces pour avoir ces images.Le papy est complètement dans la soupe. Merci pour les conseils
9
danydelph Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 4
17 mars 2010 à 21:48
Bonjour, j'ai peut être la lumière qui peut vous éclairer.

En effet j'ai eu le même soucis que tout le monde (disque dur planté) et j'avais des fichiers "cluster" vides. Je précise qu'un formatage m'était proposé quand je tentais d'ouvrir mon disque dur.

J'ai donc décidé de faire ce formatage, j'ai choisi formatage rapide, ça a duré une seconde.

Ensuite j'ai relancé "pcinspector" et j'ai copier les fichier JPEG sur un disque valide. Cette fois ci j'ai réussi à récupérer les photos. Petit problème, vous le constaterez les photos sont tronquées et pour cause tous les fichiers font 1.43Mo de base et ce n'est pas assez pour une photo.

A tous problèmes leurs solutions (quand on les trouve).donc lancé "pcinspector" vous fermez la fenêtre active du centre pour pouvoir accéder à l'onglet fichier en haut à gauche. Ensuite vous cliquez sur option et sur l'onglet du milieu qui vous permet de changer la taille des fichiers récupérés, vous validez sans enregistrer car vous réitèrerez surement la manoeuvre . Moi pour les Photos, j'ai choisis 3 Mega-octet = 3145728 Octet, mais ça dépend des méga pixels de l'appareil photos, plus ils sont importants, plus la photos prend de place.

Pour le reste, adaptez vos Octets aux fichiers à récupérer. j'espère qu'à mon tour je vous ai aidé.
4
Je ne comprends pas la démarche pour changer la taille des fichiers avec la rubrique options !
0
Merci beaucoup, le commentaire le plus utile concernant le "problème de taille" des fichiers clusters pour les photos, après 2h de recherches sur le net.
0
voila un lien pour t'indiquer
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/recuperer_donnees/page3.htm
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierro56 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 169
22 déc. 2008 à 15:14
idem pour moi avec des fichiers word
2
Bonjour,
j'ai aussi un problème du genre.
Je suis donc en possession d'un disque dur externe, la seule chose que je pouvait faire c'était formater, donc j'ai formaté. J'ai installé PC Inspector, mais je n'arrive même pas a selectioner mon disque dur...
J'en ai plus que marre, je ne comprends pas comment le trouver...
le logitiel m'affiche "disque dur #1" et "disque dur #2" je selectionne le 2 (parce que je crois que c'est celui là) mais je ne peux pas cliquer sur le petit symbole vert, valider.
Si quelqu'un de plus fort que moi pouvait m'aider, je lui serait très reconnaissante... les fichiers qui sont sur mon disque dur me sont vraiment très cher... je précise que se sont des fichier word.

merci pour vos future réponse
2
littleboudha63
1 sept. 2011 à 17:31
Bonjour,

pour trouver ton\tes disque(s) il faut que tu ailles dans tes programmes:
C:\Program Files\Convar\PC Inspector File Recovery
ensuite tu fait clic droit sur Filerecovery.exe et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur, et voilà tes disques sont trouvé!
0
Merci :D
0
vous utilisez mal pci
dans lordre, pour ceux qui ont formaté leur disque
la langue
le dossier avec une croix rouge
le disque que vous avez formaté
cliquez sur cherchez des disques logiques, mettez le deuxième curseur à fond
ca tourne et une liste de disque logique apparaît, regardez dedans il doit y avoir votre disque (avec le nom que vous lui aviez donné), là, il y a tous les répertoires avec tous les fichiers dedans, comme si vous aviez votre disque avant. Vous sélectionnez à gauche le répertoire dont vous voulez récupérer des répertoires contenus dedans. A droite, vous sélectionnez ces derniers et vous cliquez sur la disquette et vous choisissez l'endroit où vous voulez enregistré les fichiers éffacés
le programme a l'air de planter, sélectionner une quinzaine de répertoires maximum
2
JLO39 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 101
11 août 2013 à 07:55
Bonjour,

le sujet est un peu ancien pour donner une réponse à son auteur...

Par contre, je sais que cela servira à bon nombre d'autres personnes ayant un problème de récupération de données [avant ou après formatage du Disque Dur ou autre support] !!

Le logiciel que je vous conseille est aussi 100% gratuit mais tellement plus efficace et intuitif que PC Inspector !!

Il prend en compte beaucoup plus de format de fichiers, comme par exemple le XLSX qui est un format très ressent (PC Inspector ne retient que le XLS !!)

En plus, ici, on ne parle pas de "cluster", etc... mais on retrouve l'intégralité du fichier avec son poids réel, son nom d'origine, la date d'enregistrement d'origine, etc...

Pour moi, c'est le top du top à l'heure d'aujourd'hui.
Oh, encore un détail... il est tellement plus rapide pour visualiser les premiers résultats !!

Donc, sans plus attendre, voici le lien:
http://www.puransoftware.com/File-Recovery-Download.html

Bien à vous,
JLO

La cerise sur le gâteau, vous avez, sur le site, toute une panoplie de logiciels gratuits tout aussi efficaces dans leur domaine propre !!
2
je n'y arrive pas :-(
1
JLO39 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 101
11 août 2013 à 07:57
Bonjour Action Singledrop,

le sujet est un peu ancien pour vous fournir une réponse personnelle...

Par contre, je sais que cela servira à bon nombre d'autres personnes ayant un problème de récupération de données [avant ou après formatage du Disque Dur ou autre support] !!

Le logiciel que je vous conseille est aussi 100% gratuit mais tellement plus efficace et intuitif que PC Inspector !!

Il prend en compte beaucoup plus de format de fichiers, comme par exemple le XLSX qui est un format très ressent (PC Inspector ne retient que le XLS !!)

En plus, ici, on ne parle pas de "cluster", etc... mais on retrouve l'intégralité du fichier avec son poids réel, son nom d'origine, la date d'enregistrement d'origine, etc...

Pour moi, c'est le top du top à l'heure d'aujourd'hui.
Oh, encore un détail... il est tellement plus rapide pour visualiser les premiers résultats !!

Donc, sans plus attendre, voici le lien:
http://www.puransoftware.com/File-Recovery-Download.html

Bien à vous,
JLO

La cerise sur le gâteau, vous avez, sur le site, toute une panoplie de logiciels gratuits tout aussi efficaces dans leur domaine propre !!
1
merci, j'ai récuperé mes photos grace à pci file recovery mais je ne les vois pas tout de suite.Il faut que je clique sur une d'elles et faire défiler pour les voir.Comment faire? Déjà bien,je les ai récupéré. jc.l
0
Moi j'ai une souci quand je transfert mes fichier via mon ordi sur ma cart sd de 8GO apres je ne trouve plus mes dossiers mais il occupe de l'espace sur la carte
0
Bonjour,

Suite à un problème électrique (batterie faible, téléphone qui s'éteint pendant une opération), j'ai perdu les SMS dans la mémoire physique de mon téléphone Nokia (52 30). Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer si PC file recovery peut prendre en charge ce genre de choses ?
D'avance merci beaucoup
0