Harcèlement mobile inconnu aide

Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 9/02/2016 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 15:42
Bonjour,

Hier j'ai eu 2 appels manqués de ce numéro: "06.48.27.23.86". Ayant cassé mon mobile, je n'ai plus tous mes contacts dans mon tél de "dépannage" donc j'ai essayé de rappeler et directement je tombe sur mon opérateur qui me dit que ce numéro n'est pas attribué...
Trouvant ça bizarre j'ai attendu que ce numéro me rappelle et aujourd'hui ils m'ont rappelés, j'ai hésité à répondre car je me suis dit que ça pouvait être un numéro surtaxé ou pire mais ma curiosité est trop grande donc j'ai décroché et la un homme me dit "Bonjour j'aimerais parlé à Mademoiselle W... s'il vous plaît" je leur dit que c'est moi et la l'homme en question fait "Allo? Allo? Mademoiselle? Allo?" Et ca à coupé, donc je rappelle et encore une fois, numéro inconnu.... je suppose qu'ils me rappelleront pas.

Savez vous ce que cela peut être? Je suppose que je risque quelque chose...?
Comment savaient ils mon nom? C'est flippant...
J'ai lu que cela pouvait être du fishing? Et que l'on pouvait utiliser mon numéro à l'étranger? Je n'ai entendu parler que de fishing bancaire donc qu'est-ce que je risque et y a t il des choses que je dois faire?

Merci..

3 réponses

Salut,

Bien connu de google pour faire chi*r son monde en tout cas

https://www.google.fr/search?q=06.48.27.23.86&oq=06.48.27.23.86&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Si t'as un mobile de type android, iphone installe une appli qui fait filtrage appels/sms, tu blackliste et youuuuuplabouuuuuum

@+
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 15:35
En effet.... J'espère ne rien risquer...
0
Décroche pas et c'est tout. A partir du moment ou tu décroches une fois, ils savent que t'es " actif "

Je sais pas si t'as lu ce que j'ai édité au dessus concernant le filtrage ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 15:39
Ah ! Randidju ! La moto est décidément plus rapide que le déambulateur... ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 15:40
D'accord, par rapport au blocage du numéro? Si j'ai vu, j'ai un vieux téléphone mais je vais pouvoir bloquer le numéro, je serais tranquille
0
Normal Chris, t'as utilisé plus de caractères :-)
Mes pensées ON (Ce qu'il faut pas faire pour rassurer les vieux) Mes pensées OFF
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
9 févr. 2016 à 15:36
Bonjour,

Du phishing ? Hum ? Leur as-tu donné des informations bancaires ? Non, n'est-ce pas ? Alors que crains-tu.

NB : le phishing consiste à soutirer sous des prétextes bidons des informations, souvent bancaires.

Quand un numéro inconnu appelle, laisse sonner ou éjecte-le... Si l'appelant a quelque chose à te dire, il te laissera un message sur ta boite vocale ou t'enverra un SMS.
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 15:38
D'accord, bon bah je vais laisser comme ça alors et je bloquerais ce numéro.

Une personne parlait de fishing dans le sens où ils utiliseraient mon numéro, si je décroche, pour appeler des personnes a l'étranger.. Enfin je n'ai pas tout comprit

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 15:33
bjr

majeure ou mineure ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 15:34
Majeure pourquoi?
0