Problème PC lent

Résolu
Warlford Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monpoit-henry Messages postés 3278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, Windows est très lent à démarrer (il peut prendre parfois 2h!), et l'accès aux dossiers est aussi assez long (20-30 secondes au minimum), de plus, l'accès aux applications comme Chrome l'est. De plus, avant le backup du PC pour restauration, j'ai remarqué qu'il transferait vers la clé USB à 8Mo/s et que petit à petit il descendait vers le 1Mo/s.

Voici tout ce que j'ai essayé pour tenter de refaire fonctionner l'ordinateur dans ses performances d'origine :

- ComboFix
- AdwCleaner
- CCleaner (51gb de données supprimées)
- MalwareBytes Anti-Malware
- Restauration Windows

Rien n'y fait. Serait-ce le disque dur qui arrive en fin de vie ?

PS : Référence du laptop (ASUS X52F).

PS 2 : Après restauration le démarrage reste très lent mais l'accès aux dossiers/apps est à peu près normal.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

9 réponses

monpoit-henry Messages postés 3278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   645

- ComboFix
- AdwCleaner
- CCleaner (51gb de données supprimées)
- MalwareBytes Anti-Malware
- Restauration Windows

Pas de recherche antivirus avec ton antivirus ?

J'espère que tu n'as qu'un seul antivirus ?
lequel ?

Penses tu avoir peut être attrapé un virus ?
1
Warlford Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas de recherches avec anti-virus, et je n'en ai qu'un seul : Microsoft Security Essential. Ce n'est pas mon PC, on me l'a donné pour que j'essaye de le réparer justement, mais il peut potentiellement être infecté oui.
0
monpoit-henry Messages postés 3278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   645 > Warlford Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si doute, tu postes une demande de vérification sur ce forum de ccm/
forum virus sécurité
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
lepetitmail2000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut, je te conseil de defragmenter ton disque, sa peut prendre 30min comme 2h mais le resultat est super. Perso mon disque étais fragmenter a 10% et il étais lent surtout au demarage et mtn il est plus rapide
0
Warlford Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lepetitmail2000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais tenter une fois que la RAM sera vérifée ! Merci du conseil ;)
0
Warlford Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > monpoit-henry Messages postés 3278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dacc merci beaucoup
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

As tu fais quelque chose depuis ton post précedent?
1
Warlford Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, j'ai juste laisser la défragmentation se faire :D
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Tu peux essayer ceci pour tester ton disque dur:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0

J'essaye ça dès que je peux ! Je posterais une screenshot si possible ;)
0

Re, voici donc la screen de CrystalDisk Info :

http://puu.sh/n1tqp/5d1683da0a.png
0

Le disque dur a un petit coup dans le nez ,mais ça ne justifie pas la lenteur
au demarrage ,je pense.
As tu vérifié ,les barrettes de ram?
0

Non je les ai pas vérifiés
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Warlford Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu vas sur;panneau de configuration,système,windows voit il la totalité de la ram du pc?

Sinon tu peux faire ça:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monpoit-henry Messages postés 3278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   645

Salut,

Execute: msconfig
-demarrage

Là tu decoches tout sauf antivirus
0

Bonjour,

Rien n'a changé, je suis toujours bloqué sur "Démarrage de Windows" et le logo Windows lumineux pendant une éternité.
0

Regarde le post précedent.(le second)
0

Oui oui, toute la RAM est détectée, je fais les tests du lien que tu m'as donné ;)
0

Aucun problèmes sur la RAM
0

Tu as essayé de démarrer en mode sans echec ?
0

Bonjour,

Oui j'ai essayé de démarrer en mode sans echec et il met autant de temps.

Aussi, lors du chargement des pilotes etc il reste bloqué sur classpnp.sys un long moment.
0

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos réponses et votre temps, le PC met enfin 1m40s pour démarrer et la navigation est de nouveau fluide !
0

Super ;) et merci pour le retour

Bravo à lepetitmail ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33141996-probleme-pc-lent#16
0

D'accord.
Au revoir.
0