Problème de son

Fermé
running33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 8 févr. 2016 à 17:59
running33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 14:06
Bonsoir.J'ai fais l'acquisition il y a une semaine d'une barre de son sony HTC 380,raccordée sur une TV sony KDL 40 EX 720.Tout marché trés bien jusqu'a hier au soir.Le son sort toujours mais aigu. une perte complete de basse.J'ai essayé la barre de son sur une autre TV,là, elle fonctionne trés bien.J'en déduis que la panne viens du téléviseur car si je passe sur le son de la tv la mauvaise qualité sonore est présente.Pour info, la TV à eue 3 micro-coupures hier aprés midi.
Quel est le probleme ? dois-je remplacer une carte de la TV et laquelle ?
Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
11 févr. 2016 à 09:09
Bonjour,

Les micro coupures ne sont jamais de bonnes nouvelles...

Peut-être que tes amplis ont grillés ce qui pourrait expliqué ta perte de puissance sonore... cela peut être une hypothèse. Si tu me dis en plus que ce n'est que sur cette TV qu'il y a ce problème cela reste cohérent.

Le problème a été repéré immédiatement après les micros coupures ou bien il y a t'il eut un bon fonctionnement pendant une période après la dernière micro-coupure ?

Si tu as souvent la présence de micro-coupures chez toi, je te propose la pose d'un petit onduleur chez toi qui permettra de supprimer ce problème.
0
running33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 14:06
Effectivement le probleme est arrivé aprés 3 microcoupures.Microcoupures intervenues sur la TV est non sur le reste de l'installation electrique de la maison .Merci pour avoir répondu.
0