Réinstaller XP après Vista = IMPOSSIBLE

banban_31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Oim -
Bonjour,
J'ai installé Windows Vista intégrale sur ma machine et suite à de nombreux problème de compatibilité logiciel (entre autres...) je souhaiterai retourner sous XP... OR, lorsque je lance l'installation (via cd bootable), l'ordinateur reconnait le cd .... J'ai le message "Lancement à partir du cd blablabla..."
ET LA :

Message suivant :

La ligne du fichier INF \$WIN_NT$.~BT\winnt.sif n'est pas valide
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter.

Pour résumer, j'ai essayé 3 CD windows XP différent mais rien n'y fait ! Je suis désespéré !!!
MERCI par avance,
Alban :D
A voir également:

4 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut ! Moi les déboires Vista j,en ai soupé !
Je crois que tu devrais poser ta question ici:https://soswindows.forumactif.com/f1-forum-soswindows
Il connaissent bien les aléas de Vista.
0
banban_31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon ok merci je vais voir, mais bon si quelqu'un dans le coin peut me donner un tuyau, je suis toujours preneur ;)
0
banban_31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai entendu parler de "emergency disk", apparement un logiciel permettant de restaurer les dsk ou de lancer un fdisk qui pourrait me permettre de formater, donc de tout remettre à zéro pour ensuite réinstaller XP ...
Quelqu'un connait ?
0
Oim

Utilises le cd de vista pour supprimer les partitions, en recréer d'autres, formater! Après formatage, éteint l'ordi avant d'installer vista etboote sur le cd d'xp!
0

Ah oui c'est pas une mauvaise idée à première vu ....Par contre, je ne me souviens pas vraiment, mais quand Vista s'installe, il montre bien la progression du formatage ? Parce que je risque pas de tout "foutre en l'air" si je coupe au mauvais moment ?
Merci par avance
0
Oim

Avec Vista, contrairement à XP, l'installation ne suis pas immédiatement le formatage, tu peux juste formater! Au pire tu coupes l'alim pendant la première phase d'installation (simple copie de fichiers)!
0