Réinstaller XP après Vista = IMPOSSIBLE

Fermé
banban_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 19:45
 Oim - 30 juil. 2007 à 12:18
Bonjour,
J'ai installé Windows Vista intégrale sur ma machine et suite à de nombreux problème de compatibilité logiciel (entre autres...) je souhaiterai retourner sous XP... OR, lorsque je lance l'installation (via cd bootable), l'ordinateur reconnait le cd .... J'ai le message "Lancement à partir du cd blablabla..."
ET LA :

Message suivant :

La ligne du fichier INF \$WIN_NT$.~BT\winnt.sif n'est pas valide
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter.

Pour résumer, j'ai essayé 3 CD windows XP différent mais rien n'y fait ! Je suis désespéré !!!
MERCI par avance,
Alban :D
A voir également:

4 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 juil. 2007 à 19:56
Salut ! Moi les déboires Vista j,en ai soupé !
Je crois que tu devrais poser ta question ici:https://soswindows.forumactif.com/f1-forum-soswindows
Il connaissent bien les aléas de Vista.
0
banban_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 19:59
Bon ok merci je vais voir, mais bon si quelqu'un dans le coin peut me donner un tuyau, je suis toujours preneur ;)
0
banban_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 20:23
J'ai entendu parler de "emergency disk", apparement un logiciel permettant de restaurer les dsk ou de lancer un fdisk qui pourrait me permettre de formater, donc de tout remettre à zéro pour ensuite réinstaller XP ...
Quelqu'un connait ?
0
Utilises le cd de vista pour supprimer les partitions, en recréer d'autres, formater! Après formatage, éteint l'ordi avant d'installer vista etboote sur le cd d'xp!
0
banban_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 21:08
Ah oui c'est pas une mauvaise idée à première vu ....Par contre, je ne me souviens pas vraiment, mais quand Vista s'installe, il montre bien la progression du formatage ? Parce que je risque pas de tout "foutre en l'air" si je coupe au mauvais moment ?
Merci par avance
0
Avec Vista, contrairement à XP, l'installation ne suis pas immédiatement le formatage, tu peux juste formater! Au pire tu coupes l'alim pendant la première phase d'installation (simple copie de fichiers)!
0