Mon ordinateur ne s'éteint pas completement.

Fermé
stuby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 10:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2016 à 22:29
Bonjour,

Bonjour, je fait un poste sur se forum car comme vous avez pu le lire précédemment, quand j'appuie sur le bouton "Arrêt" de mon PC dans le menu démarré, Windows et l'écrant s'éteignent bien mais pas mes ventilateurs. De même quand j'appuie sur le bouton "veille" mon PC s'éteint. Ce que je trouve encore plus bizzard, c'est que se phénomène se produit quand j'utilise longuement mon PC. Mais je sais à peux près (Peut-être que sa n'est pas sa non plus) se qu'il arrive à mon PC : Le PC a été acheté il y a un an et a été passé sous Windows 10 il y a quelques mois, pas de problème avec le système d'exploitation, jusqu'à, il y a de cela une semaine, je décide de faire nettoyer mon PC à fond. Je télécharge donc un logiciel facile d'utilisation qui est "Advanced Système Care", là une fonction qui est intéressante qui met à jour tous les pilotes (Se logiciel étant reconnu comme un logiciel bien=pas de "fake"). C'est après cette mise à jour des pilotes que sa ne va plus, sur le net il préconisent de désinstaller un pilote mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas non plus comment le réinstaller ou si Windows le réinstalle tout seul.
Il a aussi été évoqué la mise à jour du Bios, mais je n'est pas envie d'y toucher d'autant plus que si elle est mal faite le PC serait inutilisable. J'espère vous avoir donné le maximum d'informations pour faciliter votre réponse. Merci d'avance à tous, stuby.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2016 à 10:41
Salut,

Tente une restauration du système Windows à une date antérieure et évite les nettoyeurs, ça pose de problème que cela en résout.
0
stuby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 17:02
Salut Malekal_morte, merci de m'avoir répondu, le problème est que j'ai déjà essayé cette méthode qui est très bonne, mais je ne peux pas faire car apparemment il n'y a pas eu de sauvegarde de faite ou quelque chose comme cela.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > stuby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
9 févr. 2016 à 17:09
C'est quelle version de Windows ?
0
Windows 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > stuby
Modifié par Malekal_morte- le 9/02/2016 à 22:29
On peut essayer de voir s'il tourne encore...
sinon je pense que le plus simple serait de réinitialiser Windows 10.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
stuby Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
Modifié par stuby le 8/02/2016 à 12:15
Salut Malekal_morte, merci de m'avoir répondu, le problème est que j'ai déjà essayé cette méthode qui est très bonne, mais je ne peux pas faire car apparemment il n'y a pas eu de sauvegarde de faite ou quelque chose comme cela.
0