Excel données comprises dans une période

benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je créé actuellement un Fichier Excel comprenant:

- Une colonne avec des dates (factures)
- Une colonne avec des montants (euros).

Je souhaiterai créer une formule qui permettrait de faire la somme des montants quand ceux ci sont compris dans une période.

Par exemple, somme des montants pour les factures comprises entre le 1er/01/2016 et le 31/01/2016.

J'ai tenté cette formule mais sans succès:

"=SOMME(SI(FACTURES!B4:B50>=1/1/2016;SI(FACTURES!B4:B50<=31/1/2016;FACTURES!D4:D50)))":

- B4:B50 étant mes lignes de date
- D4:D50 étant mes lignes de montant

Merci d'avance

Cordialement


A voir également:

1 réponse

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860
 
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un Sommeprod pour cela:
=SOMMEPROD((ANNEE(FACTURES!B4:B50)=2016)*FACTURES!D4:D50

Cela devrait fonctionner comme vous le souhaitez
0
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Bonjour,

je vous remercie

Comment à partir de cette formule, faire plusieurs sommes en séparant chaque mois?

Somme de janvier dans une colonne, puis somme de février dans une autre ...

Merci
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860
 
Bonjour,

Sur le même principe , sauf que votre condition d'addition étant le mois vous mettez MOIS(B4:B50) au lieu de année
Pour Janvier cela doit être égale a 1 , février 2 etc etc...
0