PC qui s'éteint au démarrage

Fermé
Monsieur probleme - 7 févr. 2016 à 23:09
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 7 févr. 2016 à 23:34
Bonjour,
J'ai un PC qui, quand je l allumé s éteindre de suite il faut spamer F2 ou F12 pour réussir à ouvrir des pages de configuration et de paramètres. En faite il se coupe et même en mode sans échec j ai tout essayer et il se coupe dè que je le démarré ou quand il affiche "démarrage windows".
J le DD va, la pile va (il affiche la bonne heure),
Dans le BIOS il est afficher boot faillure, error 0280 ou dans les paramètre système d exploitation introuvable pourtant il affiche le démarrage
Je pense alors que c'est le BIOS qui est défaillant ou bien un virus.

Merci d avoir lu et de me répondre pour me dire des infos ou une résolution.
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
Modifié par laurent2m-l le 7/02/2016 à 23:35
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il s'agit d'une corruption des données du BIOS, due à une pile CMOS défaillante. Vous dites qu'elle est bonne, mais ce n'est pas si sûr.

Essayez d'entrer dans le BIOS, de charger les paramètres par défaut (default system settings) et quittez en enregistrant. Normalement, les paramètres par défaut font en sorte que la machine démarre correctement.

Si c'est bon, alors c'est bien la pile à changer.
Poursuivez vos recherches de votre côté. Restez patient, humbles et polis.
0