Plus de souris ni clavier
vieuxpc
Messages postés
2715
Membre
Dernière intervention
-
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu la mauvaise surprise aujourd'hui de ne plus avoir ni souris, ni clavier sous win10(MAJ sur win7) au démarrage. Que faire?
j'ai à chaque fois fait un reset sur la tour, mais rien n'y fait! La crise!!!!!!!!
En dernier recours je suis rentré dans le bios (car clavier et souris fonctionnent dans le bios), mais n'ayant rien trouvé j'ai redémarré et là miracle tout est revenu dans l'ordre.
Qu'est-ce qui s'est passé? Quoi faire si çà se reproduit?
Est-ce un problème récurrent?
Merci d'avance si quelqu'un avait connu ce problème et quoi faire si çà se reproduit?
j'ai eu la mauvaise surprise aujourd'hui de ne plus avoir ni souris, ni clavier sous win10(MAJ sur win7) au démarrage. Que faire?
j'ai à chaque fois fait un reset sur la tour, mais rien n'y fait! La crise!!!!!!!!
En dernier recours je suis rentré dans le bios (car clavier et souris fonctionnent dans le bios), mais n'ayant rien trouvé j'ai redémarré et là miracle tout est revenu dans l'ordre.
Qu'est-ce qui s'est passé? Quoi faire si çà se reproduit?
Est-ce un problème récurrent?
Merci d'avance si quelqu'un avait connu ce problème et quoi faire si çà se reproduit?
A voir également:
- Plus de souris ni clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Souris clavier bloqué - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Plus de clavier sur android - Guide
1 réponse
Ce problème se produit lorsque Windows a du mal à charger un pilote et à reconnaître un matériel. Les ennuis que j'ai connus se rapportaient au disque dur. Cela peut être dû à un problème de pilote (certains pilotes SATA spécifiques à la carte mère ne sont pas compatibles avec Windows 10), à la nappe SATA pour un PC Tour ou au disque lui-même qui a du mal à être reconnu.
mais quel remède?
1- examiner le pilote de ton ou tes disques durs. Il est préférable d'avoir le pilote standard Microsoft
2- vérifier l'état de ton ou tes disques durs avec le petit utilitaire Diskinfo
https://crystalmark.info/en/
Après, examiner les événements du journal système Windows et regarder s'il n'y a pas d'erreurs d'accès disque.
Passer une vérification de tes lecteurs
je vais le faire