Enregistrer en SD depuis un décodeur Fransat HD ?

Fermé
Dacassin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 7 févr. 2016 à 00:17
Dacassin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 08:12
Je vais devoir passer à la HD et j'ai lu que certains récepteurs HD, malgré qu'ils aient une sortie peritel, modifieraient le signal vidéo de sorte qu'on ne puisse pas enregistrer avec un équipement externe en définition standard (enregistreur vidéo à disque dur ou graveur de DVD)

Qu'en est-il?

Les sites des marchands de décodeurs HD sont plutôt discrets à ce sujet.

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 7/02/2016 à 10:44
Bonjour, tu peux mais c'est dommage...
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes , pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler.
Tu pourra le programmer mais tu ne pourra pas enregistrer une chaine et en regarder une autre, pour cela il faut acheter un décodeur avec double tuner.
Exemple:
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php
Ce sera bien mieux car ton enregistreur actuel de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra toujours t'en servir en lecture.
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Dacassin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 08:12
Merci pour l'info.
Je ne suis pas sûr que ça réponde à mes besoins car il y a un autre aspect à aborder:

Nous regardons toujours en différé nos enregistrements.
Ça implique qu'il faut pouvoir effectuer un nouvel enregistrement pendant qu'on regarde ce qu'on a enregistré.
Pour l'instant nous le faisons avec un enregistreur vidéo à disque dur.

Est-ce que les récepteurs sat HD permettent d'enregistrer pendant qu'on regarde un enregistrement précédent?
Si oui, alors j'aurais exactement le confort d'emploi voulu.
À nouveau, les infos des fabricants de récepteurs sont vides à ce sujet.
Quelqu’un peut il recommander un récepteur ou cette possibilité est validée?
Merci d'avance.
0