Problème passerelle par défaut/ DNS
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Liquisun
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kaumune Messages postés 22513 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 15 févr. 2016 à 16:05
kaumune Messages postés 22513 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 15 févr. 2016 à 16:05
A voir également:
- Problème passerelle par défaut/ DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Clear dns cache - Guide
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Bunyamin23
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1 mars 2016
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9 févr. 2016 à 16:10
9 févr. 2016 à 16:10
Bonjour,
Avez-vous tenté un reset de votre LiveBox? Si ça n'a pas encore été effectué, je vous le conseille ...
Bien à vous ,
Bünyamin
Avez-vous tenté un reset de votre LiveBox? Si ça n'a pas encore été effectué, je vous le conseille ...
Bien à vous ,
Bünyamin
Liquisun
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15 février 2016
9 févr. 2016 à 21:47
9 févr. 2016 à 21:47
Bonsoir, oui j'ai déjà reset la box, j'ai remarqué que ces problèmes viennent essentiellement de cette box, cependant, lorsque je tente de me connecter à un réseau public ou même privé, ma carte wifi ne détecte pas de signal, alors que ceux ci sont présents. J'ai réinstallé la dernière MAJ du pilote, remis la MAJ précendente, attribué des DNS manuel, mais rien n'y fait Merci Bunyamin
Bunyamin23
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1 mars 2016
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10 févr. 2016 à 09:48
10 févr. 2016 à 09:48
Salut,
Juste une petite question, le problème est valable avec plusieurs périphériques (PC fixe, PC portable, smartphone) ? Car il se peut que votre carte réseau ne supporte pas le signal. Niveau Wifi il y'a le réseau 5 Ghz et 2.4 Ghz. ici, au travail, un employé n'a pas accès au Wifi avec son PC portable Sony Vaio or moi avec mon Iphone 5S j'y parviens (Wifi en 5 Ghz). Lui n'a accès qu'au réseau en 2.4 Ghz. Si tous ces éléments ont déjà été pris en compte et vérifiés de votre coté alors je soupçonne un problème au niveau de votre box.
J'espère vous avoir aidé, tenez moi informé si jamais vous trouvez une solution. Personnellement, je pense que demander à votre FAI de changer votre box n'est pas une mauvaise idée.
Bien à vous,
Bünyamin
Juste une petite question, le problème est valable avec plusieurs périphériques (PC fixe, PC portable, smartphone) ? Car il se peut que votre carte réseau ne supporte pas le signal. Niveau Wifi il y'a le réseau 5 Ghz et 2.4 Ghz. ici, au travail, un employé n'a pas accès au Wifi avec son PC portable Sony Vaio or moi avec mon Iphone 5S j'y parviens (Wifi en 5 Ghz). Lui n'a accès qu'au réseau en 2.4 Ghz. Si tous ces éléments ont déjà été pris en compte et vérifiés de votre coté alors je soupçonne un problème au niveau de votre box.
J'espère vous avoir aidé, tenez moi informé si jamais vous trouvez une solution. Personnellement, je pense que demander à votre FAI de changer votre box n'est pas une mauvaise idée.
Bien à vous,
Bünyamin
Liquisun
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15 février 2016
10 févr. 2016 à 21:24
10 févr. 2016 à 21:24
Salut bunyamin,
je n'ai pas essayer avec d'autres PC, cependant je ne sais pas comment est condensée ma carte réseau... Je possède un lenovo G500 si ça peut t'aider
Merci
je n'ai pas essayer avec d'autres PC, cependant je ne sais pas comment est condensée ma carte réseau... Je possède un lenovo G500 si ça peut t'aider
Merci
Bunyamin23
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Modifié par Bunyamin23 le 11/02/2016 à 09:22
Modifié par Bunyamin23 le 11/02/2016 à 09:22
Salut,
Je viens de vérifier les spécificités technique de ton ordinateur portable :
Tu as une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n donc compatible avec le réseau 5.0 Ghz. Le problème ne vient donc pas de là. Si la liaison via un câble réseau établit une connexion et qu'un périphérique (smartphone par ex) ne parvient pas à trouver le réseau non plus, alors, le problème vient de la Box. Une solution provisoire pourrait être de brancher un Wireless Access Point, bien-sûr, si la connexion via les ports Ethernet de la Box sont fonctionnels mais autant appeler le FAI et demander l'envoi d'une nouvelle Box.
Je viens de vérifier les spécificités technique de ton ordinateur portable :
Tu as une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n donc compatible avec le réseau 5.0 Ghz. Le problème ne vient donc pas de là. Si la liaison via un câble réseau établit une connexion et qu'un périphérique (smartphone par ex) ne parvient pas à trouver le réseau non plus, alors, le problème vient de la Box. Une solution provisoire pourrait être de brancher un Wireless Access Point, bien-sûr, si la connexion via les ports Ethernet de la Box sont fonctionnels mais autant appeler le FAI et demander l'envoi d'une nouvelle Box.
kaumune
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Modifié par kaumune le 11/02/2016 à 10:06
Modifié par kaumune le 11/02/2016 à 10:06
Slt
B/G/N ne veut pas dire systématiquement compatible 5Ghz
Ce serait très étonnant que ce "vieux" pc qui n'a que du 10/100 en Ethernet soit bi-bande
Sinon, difficile d'avancer comme notre ami ne répond qu'à trois questions sur 5 ...
B/G/N ne veut pas dire systématiquement compatible 5Ghz
Ce serait très étonnant que ce "vieux" pc qui n'a que du 10/100 en Ethernet soit bi-bande
Sinon, difficile d'avancer comme notre ami ne répond qu'à trois questions sur 5 ...
Bunyamin23
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11 févr. 2016 à 10:07
11 févr. 2016 à 10:07
Salut,
Lors de mes études, c'est comme ça qu'on m'a présenté celà. Comment savoir si le PC est bi-band dans ce cas selon vous ?
Bien à vous,
Bünyamin
Lors de mes études, c'est comme ça qu'on m'a présenté celà. Comment savoir si le PC est bi-band dans ce cas selon vous ?
Bien à vous,
Bünyamin
brupala
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Bunyamin23
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Modifié par brupala le 11/02/2016 à 10:37
Modifié par brupala le 11/02/2016 à 10:37
Salut,
Bah c'est marqué sur les spécifications.
Mais c'est vrai que N ne signifie pas forcément bibande, par contre, En 5ghz, c'est toujours du n, ou du a (très rare aujourd'hui) ou du ac (l'avenir).
En général, tous les 802.11ac sont bibande, sinon, ils ne vont pas fonctionner dans beaucoup d'endroits, surtout peu de hotspots publics.
Bah c'est marqué sur les spécifications.
Mais c'est vrai que N ne signifie pas forcément bibande, par contre, En 5ghz, c'est toujours du n, ou du a (très rare aujourd'hui) ou du ac (l'avenir).
En général, tous les 802.11ac sont bibande, sinon, ils ne vont pas fonctionner dans beaucoup d'endroits, surtout peu de hotspots publics.
kaumune
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Modifié par kaumune le 10/02/2016 à 09:57
Modifié par kaumune le 10/02/2016 à 09:57
Slt
Quelle Livebox exactement ?
Clique sur "Choix du modèle" et en passant la souris sur la liste ça te donne une image des différentes livebox
Quelle distance entre le PC et la box ? Obstacles ?
Tu as essayé de changer de canal dans la config wifi de la box ?
Quand tu dis que tu as fait un "reset" de la box, c'est un simple redémarrage ou un reset usine nécessitant d'entrer à nouveau les identifiants de connexion ?
Quelle Livebox exactement ?
Clique sur "Choix du modèle" et en passant la souris sur la liste ça te donne une image des différentes livebox
Quelle distance entre le PC et la box ? Obstacles ?
Tu as essayé de changer de canal dans la config wifi de la box ?
Quand tu dis que tu as fait un "reset" de la box, c'est un simple redémarrage ou un reset usine nécessitant d'entrer à nouveau les identifiants de connexion ?
Liquisun
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10 févr. 2016 à 21:34
10 févr. 2016 à 21:34
Salut Kaumune,
Environ 3 mètres entre la box et mon ordi, aucun obstacle, à part un fauteuil ^^. J'entendais par là un rest usine oui.
Merci
Environ 3 mètres entre la box et mon ordi, aucun obstacle, à part un fauteuil ^^. J'entendais par là un rest usine oui.
Merci
Liquisun
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15 février 2016
12 févr. 2016 à 15:53
12 févr. 2016 à 15:53
Salut, excuse moi je n'avais pas vu le lien ci dessus. C'est une Livebox 2-ZTE, adsl.
Liquisun
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15 février 2016
12 févr. 2016 à 15:55
12 févr. 2016 à 15:55
Et non, je n'ai essayer de changer de canal dans la config de la box. Cordialement
kaumune
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14 févr. 2016 à 08:39
14 févr. 2016 à 08:39
?? Ben, fais-le
Liquisun
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15 février 2016
15 févr. 2016 à 15:55
15 févr. 2016 à 15:55
Plus besoin apparemment, je n'ai plus de problèmes avec la connexion..