Problème passerelle par défaut/ DNS
Liquisun
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kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour chère communauté, je vais vous exposer aujourd'hui mon épineux problème..
Alors voilà, lorsque je suis connecté sur la Livebox (orange), la connexion se déroule sans problème si je ne sollicite pas trop le réseau. Si par malheur je lance un téléchargement ou un jeu en ligne (League of legends par exemple), la connexion se coupe (de quelques secondes à plusieurs minutes). En diagnostiquant les problèmes avec windows, c'est soit la passerelle par défaut qui n'est pas disponible, soit le serveur DNS. Une connaissance qui s'y connait en info a essayé de m'aider, j'ai donc mis à jour les pilotes de ma carte wifi, essayé avec la version antérieure du pilote, sans succès. J'ai également décoché l'option DNS automatique et ai essayé des DNS que j'ai rentrés manuellement, sans succès également. J’ai également fait une commande avec ipconfig /all lorsque je suis connecté et lorsque je suis déconnecté, et je n’ai pas noté de différences. Ah et surprise, maintenant je ne détecte même plus le signal wifi émis par la box… A noter que ce problème est récurrent seulement sur la wifi de cette box, avec des réseaux publics ou même privé autres, je n’ai pas ce genre de soucis. Bref je ne sais vraiment plus quoi faire….. Je vais déjà essayer de redémarre mon PC voir si il détecte le signal émis par la box.. En tout cas aidez-moi si vous le pouvez car ça commence à devenir vraiment agaçant..
Alors voilà, lorsque je suis connecté sur la Livebox (orange), la connexion se déroule sans problème si je ne sollicite pas trop le réseau. Si par malheur je lance un téléchargement ou un jeu en ligne (League of legends par exemple), la connexion se coupe (de quelques secondes à plusieurs minutes). En diagnostiquant les problèmes avec windows, c'est soit la passerelle par défaut qui n'est pas disponible, soit le serveur DNS. Une connaissance qui s'y connait en info a essayé de m'aider, j'ai donc mis à jour les pilotes de ma carte wifi, essayé avec la version antérieure du pilote, sans succès. J'ai également décoché l'option DNS automatique et ai essayé des DNS que j'ai rentrés manuellement, sans succès également. J’ai également fait une commande avec ipconfig /all lorsque je suis connecté et lorsque je suis déconnecté, et je n’ai pas noté de différences. Ah et surprise, maintenant je ne détecte même plus le signal wifi émis par la box… A noter que ce problème est récurrent seulement sur la wifi de cette box, avec des réseaux publics ou même privé autres, je n’ai pas ce genre de soucis. Bref je ne sais vraiment plus quoi faire….. Je vais déjà essayer de redémarre mon PC voir si il détecte le signal émis par la box.. En tout cas aidez-moi si vous le pouvez car ça commence à devenir vraiment agaçant..
A voir également:
- Problème passerelle par défaut/ DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous tenté un reset de votre LiveBox? Si ça n'a pas encore été effectué, je vous le conseille ...
Bien à vous ,
Bünyamin
Avez-vous tenté un reset de votre LiveBox? Si ça n'a pas encore été effectué, je vous le conseille ...
Bien à vous ,
Bünyamin
Bonsoir, oui j'ai déjà reset la box, j'ai remarqué que ces problèmes viennent essentiellement de cette box, cependant, lorsque je tente de me connecter à un réseau public ou même privé, ma carte wifi ne détecte pas de signal, alors que ceux ci sont présents. J'ai réinstallé la dernière MAJ du pilote, remis la MAJ précendente, attribué des DNS manuel, mais rien n'y fait Merci Bunyamin
Salut,
Juste une petite question, le problème est valable avec plusieurs périphériques (PC fixe, PC portable, smartphone) ? Car il se peut que votre carte réseau ne supporte pas le signal. Niveau Wifi il y'a le réseau 5 Ghz et 2.4 Ghz. ici, au travail, un employé n'a pas accès au Wifi avec son PC portable Sony Vaio or moi avec mon Iphone 5S j'y parviens (Wifi en 5 Ghz). Lui n'a accès qu'au réseau en 2.4 Ghz. Si tous ces éléments ont déjà été pris en compte et vérifiés de votre coté alors je soupçonne un problème au niveau de votre box.
J'espère vous avoir aidé, tenez moi informé si jamais vous trouvez une solution. Personnellement, je pense que demander à votre FAI de changer votre box n'est pas une mauvaise idée.
Bien à vous,
Bünyamin
Juste une petite question, le problème est valable avec plusieurs périphériques (PC fixe, PC portable, smartphone) ? Car il se peut que votre carte réseau ne supporte pas le signal. Niveau Wifi il y'a le réseau 5 Ghz et 2.4 Ghz. ici, au travail, un employé n'a pas accès au Wifi avec son PC portable Sony Vaio or moi avec mon Iphone 5S j'y parviens (Wifi en 5 Ghz). Lui n'a accès qu'au réseau en 2.4 Ghz. Si tous ces éléments ont déjà été pris en compte et vérifiés de votre coté alors je soupçonne un problème au niveau de votre box.
J'espère vous avoir aidé, tenez moi informé si jamais vous trouvez une solution. Personnellement, je pense que demander à votre FAI de changer votre box n'est pas une mauvaise idée.
Bien à vous,
Bünyamin
Salut,
Je viens de vérifier les spécificités technique de ton ordinateur portable :
Tu as une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n donc compatible avec le réseau 5.0 Ghz. Le problème ne vient donc pas de là. Si la liaison via un câble réseau établit une connexion et qu'un périphérique (smartphone par ex) ne parvient pas à trouver le réseau non plus, alors, le problème vient de la Box. Une solution provisoire pourrait être de brancher un Wireless Access Point, bien-sûr, si la connexion via les ports Ethernet de la Box sont fonctionnels mais autant appeler le FAI et demander l'envoi d'une nouvelle Box.
Je viens de vérifier les spécificités technique de ton ordinateur portable :
Tu as une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n donc compatible avec le réseau 5.0 Ghz. Le problème ne vient donc pas de là. Si la liaison via un câble réseau établit une connexion et qu'un périphérique (smartphone par ex) ne parvient pas à trouver le réseau non plus, alors, le problème vient de la Box. Une solution provisoire pourrait être de brancher un Wireless Access Point, bien-sûr, si la connexion via les ports Ethernet de la Box sont fonctionnels mais autant appeler le FAI et demander l'envoi d'une nouvelle Box.
Salut,
Bah c'est marqué sur les spécifications.
Mais c'est vrai que N ne signifie pas forcément bibande, par contre, En 5ghz, c'est toujours du n, ou du a (très rare aujourd'hui) ou du ac (l'avenir).
En général, tous les 802.11ac sont bibande, sinon, ils ne vont pas fonctionner dans beaucoup d'endroits, surtout peu de hotspots publics.
Bah c'est marqué sur les spécifications.
Mais c'est vrai que N ne signifie pas forcément bibande, par contre, En 5ghz, c'est toujours du n, ou du a (très rare aujourd'hui) ou du ac (l'avenir).
En général, tous les 802.11ac sont bibande, sinon, ils ne vont pas fonctionner dans beaucoup d'endroits, surtout peu de hotspots publics.
Slt
Quelle Livebox exactement ?
Clique sur "Choix du modèle" et en passant la souris sur la liste ça te donne une image des différentes livebox
Quelle distance entre le PC et la box ? Obstacles ?
Tu as essayé de changer de canal dans la config wifi de la box ?
Quand tu dis que tu as fait un "reset" de la box, c'est un simple redémarrage ou un reset usine nécessitant d'entrer à nouveau les identifiants de connexion ?
Quelle Livebox exactement ?
Clique sur "Choix du modèle" et en passant la souris sur la liste ça te donne une image des différentes livebox
Quelle distance entre le PC et la box ? Obstacles ?
Tu as essayé de changer de canal dans la config wifi de la box ?
Quand tu dis que tu as fait un "reset" de la box, c'est un simple redémarrage ou un reset usine nécessitant d'entrer à nouveau les identifiants de connexion ?