Outils transformation devenu "très destructif" - effet crénelé [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20563
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec Photoshop que je n'ai jamais vu après des années d'utilisation, et que je n'arrive pas à régler.

Lorsque j'utilise la transformation (n'importe laquelle, manuelle, torsion, déformation, etc...), mon image est très altérée, surtout sur ses contours, par un effet de crénelage très désagréable.

Un screenshot pour illustrer mon propos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880527transfo.jpg

Je sais qu'une transformation altère forcément une image puisque c'est une modification destructive, mais avant une simple rotation, ou une déformation légère, ne faisait pas cet effet. Je m'en sers pour retravailler des illustrations numériques depuis toujours et c'est plutôt efficace.

Je suppose que j'ai modifié une préférence quelque part par erreur, peut être via un raccourci malheureux, mais je ne trouve rien à ce sujet. Et que je sélectionne une partie de l'image (au lasso ou via n'importe quel outil de sélection - en cochant lissage ou non), ou que je transforme un calque entier, sans sélection, le problème est le même.

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut poser problème, ça serait formidable, car ça commence à devenir très handicapant (je me tâte à réinstaller photoshop pour tout reset mais c'est un peu extrême, hein. ).

Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
20563
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
4 535
Slt

Réinitialise les préférences

Tu maintiens Ctrl+Alt+Maj et tu lances Photoshop