Impossibilité d'acceder à mes documents, mes photos etc.

Fermé
aldo803 - 6 févr. 2016 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2016 à 19:03
Bonjour/bonsoir
J'ai un gros problème qui est survenu hier suite à une installation "Imprudente" de ma part. ( En clair, j'ai eu un virus ). Ce virus n'avait pas été détécté par mon antivirus ( qui est McAfee ). Il y a quelques temps de cela, j'avais fait une installation et McAfee avait détécté un Trojan et quelques jours après, j'ai remarqué que l'une de mes application à l'écran d'acceuil de mon ordinateur était devenu "blanche" et quand je cliquais dessus, j'avais un message comme quoi soit mes applications ont été supprimées, soit déplacées.. Je trouvais ça bizarre, mais je n'ai pas cherché à comprendre.. Et hier, je jouais tranquillement à un jeu en ligne et mon écran est devenu noir avec une fenêtre qui me disait en Anglais que j'avais 4 minutes pour mettre un nombre et ma webcam s'allumait.. Donc j'ai redémarré plusieurs fois mon PC et toujours le même message.. Après plusieurs redémarrages, je me suis rendu compte que je pouvais fermer cette fenêtre via le gestionnaire des tâches et arrivé à mon écran d'acceuil, toutes mes applications se sont supprimées et j'ai juste la corbeille, ("Windows store", "One drive")* Quand j'appuie sur la touche windows. J'ai donc essayé d'ouvrir "mes documents" et j'ai ce message : "C:\Users\Mon prénom\Documents n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifique qu'il a peut-être été changé ou supprimé". J'arrive cependant à ouvrir mon disque local C et cela m'a permis d'ouvrir firefox via son dossier racine et j'ai ensuite installé Malwarbyte qui m'a trouvé 7 menaces et qui me les a supprimées et maintenant, plus de problèmes au démarrage mais je n'arrive toujours pas à accéder à "mes documents", "mes musiques", "me photos" etc. Je vous remercie de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 19:03
bonjour,

à quoi as tu accès ?


1