Supprimer PIERSEARCH

Fermé
T., just T. - 6 févr. 2016 à 10:53
 T., just T. - 6 févr. 2016 à 11:52
Bonjour,

Comment allez-vous ?

J'ai eu la désagréable surprise de constater que PierSearch s'était installé comme navigateur par défaut dans Firefox et Chrome (eu IE sûrement, même si je n'ai plus l'icône d'installée).

J'aimerais savoir commet m'en débarrasser, en manuel si possible et sans installer de logiciel supplémentaire.

En vous remerciant de vos réponses,

T., just T.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
6 févr. 2016 à 11:13
0
Merci de ton aide, déjà. :)

Je navigue principalement via Firefox. Mais j'utilise chrome aussi, surtout depuis que Firefox est très instable, depuis la version 43.0.4 et 44.

Il faut faire des procédures différentes selon FF et Chrome ?

J'avoue être passé, temporairement, en mode navigation privée, pour limiter les risques, si tant est que ça limite quoi que ce fût.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > T., just T.
6 févr. 2016 à 11:16
Non ça c'est spéciale Chrome, car il est plus difficile à supprimer sur Chrome que Firefox.

Pour Firefox :

Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :
0
D'accord.

J'ai commencé à lire, puis ai commencé la procédure, via ton tutoriel. Je suis allé jusqu'à supprimer le dossier Google dans la première arborescence.

Je me suis rendu ensuite dans la deuxième arborescence comme indiqué, mais n'ai pu trouver le noeud HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\{5A2BF78A-8DE6-4B43-8D7B-AD23782B0E74}Machine\Software\Policies\Google\Chrome"

à partir de {5A2BF78A-8DE6-4B43-8D7B-AD23782B0E74}Machine\Software\Policies\Google\Chrome".

Est-ce dû au fait qu'avant, j'avais lancé et exécuté un scan + nettoyage avec ZHP Cleaner ? (efficace d'ailleurs.) Parce que j'avais entamé ça avant de venir ici, ne trouvant pas de réponse simple me convenant. (Partout il fallait installer des logiciels de nettoyage.) Et pourtant, j'avais, et j'ai toujours, une confiance très limitée dans ces gratuitsciels.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > T., just T.
6 févr. 2016 à 11:38
utilise zoek.
0
C'est un logiciel qui tu as développé ?

Après, je suis un pur néophyte: quand je lis "scriptable", c'est du chinois pour moi.

J'aimerais bien apprendre et savoir, mais je crains de ne pas avoir la patience si suffisamment de "culture geek" / "nerd" pour.
0
Téléchargé Zoek. Ajouté, avec ZHP Cleaner, dans un dossier "Nettoyage", dans le dossier "Softwares". Ça peut toujours servir.

Mais au cas où, c'est vrai que j'aime(rais) bien connaître les procédures manuelles, aimant un peu "bidouiller" et essayer de trouver par moi-même ; ce qui n'a pas été possible cette fois, ce truc était "trop fort" pour mes maigres connaissances.

en tout cas, merci de ton aide et de tes réponses si rapides ! (:
0