Lien hypertexte email et objet

Fermé
lplaf - 5 févr. 2016 à 21:57
Bastenbas Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 22:08
Bonjour,

Je voudrais pouvoir envoyer des courriels aux personnes qui sont sur une liste excel avec un objet distinct pour chacun. Exemple :

Cellule A1 : Équipe 1
Cellule A2 : Adresse email du chef d'équipe 1
Cellule B1 : Équipe 2
Cellule B2 : Adresse email du chef d'équipe 2

Ce que j'aimerais c'est avoir un lien hypertexte qui me permettrait de cliquer sur la cellule A2 me retrouver dans mon envoie de courriel avec l'adresse et l'objet inscrit à la cellule A1 se retrouve dans la section Objet du courriel.

Je suis capable de faire le lien hypertexte et d'inscrire manuellement un objet pour que celui-ci se répète, mais je voudrais pouvoir remaplcer le contenu de la cellule A1 dans le fichier excel et qu'au prochain courriel, l'objet soit ajusté en fonction del 'information qui se retrouve dans le courriel.

Merci
A voir également:

1 réponse

Bastenbas Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 4
5 févr. 2016 à 22:08
Bonjour,

Il est possible de créer un lien vers une adresse mail :

mailto:[exemple@email.fr]?subject=[L'objet du mail]&body=[Le texte du message] (il faut ne faut pas écrire les [])

Pour récupérer le texte d'une cellule, voyez ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=34554

Cordialement
4