Nouvel tel iphone 6s non compatible avec

Résolu/Fermé
Flo8731 - 5 févr. 2016 à 20:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 12:20
Bonjour,

je viens d'acheter un iphone 6s et je le connecet à mon Mac via itunes pour le restaurer à partir de mon ancien.
Mais ce message apparaît :
"L’iPhone « iPhone » ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d’iTunes. Rendez-vous à l’adresse www.itunes.fr pour télécharger la dernière version en date d’iTunes."

Pourtant, j'ai la dernière version itunes et de même pour IOS. J'ai éteint rallumé tel oridnateur plusieurs fois... en vain.

des idées ? merci

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 févr. 2016 à 13:38
Bonjour, le problème vient de votre Mac, l'OS de votre Mac n'est pas à jour et à cause de cela vous ne possédez pas la version de iTunes nécessaire pour gérer votre iPhone.
Il faut mettre votre Mac à jour vers OS X Yosemite.
Voici l'aide Apple:

https://support.apple.com/fr-fr/macos




Fred.ml
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
6 févr. 2016 à 16:34
bonjour
si son acien iphone est trop vieux la sauvegarde buge je suis sur yosemite
et j'avais un ancien 3gs j'ais put sauvegarder la musique les photos sauf les contacts tu peut le faire sur itunes en tant que nouvel iphone
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 févr. 2016 à 18:40
Bonjour cillab, Flo8731 ,hauteur du post, ne parle pas de récupérer une sauvegarde, il dit que iTunes ne prend pas en charge son iPhone nouvel iPhone 6s en indiquant que iTunes doit être mi à jour.
Fred.ml
0
Bonjour Fred et Cillab,
J'ai enfin résolu le problème.
En fait ce qui n'était pas à jour et bloqué tout l'c'etait le logiciel de l'iPhone 6s que je viens d'acheter. Sur mon ancien téléphone j'étais paradoxalement en avance...
Donc pour ceux qui rencontrent le même problème :
J'ai dû enregistrer le nouvel iPhone comme nouveau (ce qui fait peur de perdre toutes ses données mais en fait c'est impossible. iTunes a aussi gardé les sauvegardes de mes anciens téléphones par dates...).
Une fois ça fait j'ai téléchargé la mise à jour iTunes pour ce nouveau téléphone.
Ensuite les deux téléphones en étaient au même niveau donc j'ai pu récupérer la sauvegarde de mon ancien téléphone en restaurant à partir d'une sauvegarde.

Avant tout ça j'ai téléchargé OS X El Capitaine pour mon Mac histoire d'être complètement à la page ! Et tout fonctionne niquel :-)

Merci pour votre aide
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Flo8731
8 févr. 2016 à 12:20
Re, il arrive effectivement qu'un iPhone neuf ne soit pas à jour, mais votre problème venait bien de votre Mac ( pas a jour) car si iTunes avait été dans la dernière version, iTunes vous aurait proposé de mettre à jour l'iPhone alors que dans votre cas le message était bien " ITunes requière une version plus ressente"
Tout fonctionne maintenant, c'est l'essentiel.


Fred.ml
0