Cases cochées apparition couleur

Fermé
Dr wiz - 5 févr. 2016 à 14:54
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 févr. 2016 à 20:02
Bonjour à toutes et à tous,

Je travail sur Microsoft Excel 2010. Je souhaiterais mettre en place des cases à cocher. De plus j'aimerais, lorsque je coche une case, avoir une couleur verte qui apparaît dans la cellule. Et inversement, lorsque je la décoche alors c'est une couleur rouge qui apparaîtra. Rien de très compliqué à priori or je n'y arrive pas en passant seulement par la "mise en forme conditionnelle" et le "contrôle formulaire-case à cocher".

Je ne veux pas de texte dans la cellule, donc pas de "VRAI" ou "FAUX". Juste une couleur qui varie en fonction de la case cochée ou non.

Je vous remercie par avance !
A voir également:

1 réponse

cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
5 févr. 2016 à 16:43
Bonjour,
Cela me semble difficile car en "pointant" une cellule on ne la "coche" pas; on ne fait "que la "sélectionner" pour y travailler...

Même pas un brin de valeur à l’intérieur??? un simple 1, ou lettre x (c'est vite fait !)?
0
J'y suis arrivé à priori, j'ai fais en sorte que les "VRAI"/"FAUX" apparaissent dans d'autres cellules en dehors du tableau que je "masque" ensuite.

Pour comprendre mon sujet : j'ai une sorte de "questionnaire" à choix multiple avec par exemple "FAIT" / "NON FAIT" / "EN COURS". Chaque option contient donc une case à cocher. Ainsi, si je souhaite répondre "FAIT" alors il me suffit de cocher la case correspondante et la cellule devient verte. J'y suis arrivé a priori pour la première "question" or je souhaiterais faire de même pour les 30 autres et là le copier coller ne marche pas ^^"

Cest plus compliqué à priori
0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
7 févr. 2016 à 20:02
Bonsoir,

Avez-vous essayé un "collage spécial" puis "format", OK, mais "echap" à la fin?
J'avoue; j'suis novice, mais ça m'a sortit de pas mal de situation...

Modeste contribution.
cg.c
0