DnsError

Fermé
stève - 24 juin 2003 à 20:59
 aluc - 23 oct. 2003 à 23:12
Bjour à vous tous !
J'ai deux PC relié en réseau par cable croisé :
les 2 sont sous WinME et l'un possède un connexion direct à ADSL FREE.
Mon but est bien evidement, de partager cette connexion....
mais malheureusement,dès que j'active le partage d'Internet avec l'Assistant de gestion de réseau domestique, le poste relié à internet ne peux plus se connecté (dns error) ainsi que l'autre bien evidement...

Il y a-t-il une solution a part un formatage ?
Ai-je mal configurer quelque chose ? sachant que le DNS est désactivé sur les 2...

Merci d'avance de vos réponse !

15 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
24 juin 2003 à 22:29
on ne formate pas un pc à cause d'un pb reseau lol
une fois le partage activé, quels sont tes parametres dns ?
0
Tout comme je l'ai écrit plus haut mes paramètre DNS (Panneau de Config --> Réseau --> TCP/IP macarte --> onglet DNS) son vide, il sont désactivés...

Dois-je activé le DNS ? Quoi mettre comme adresse ?
0
Salut stève,

Si ton reseau fonctionne (ce qui est deja bien), tu vas dans ton pc client, dans Panneau de Config --> Réseau --> TCP/IP macarte, tu met l'adresse de ton pc client 192.168.0.2, le masque (mais ca c'est auto, la passerelle (adresse de ton pc serveur : 192.168.0.1) et dans les deux adresses DNS, tu mets les DNS de ton fournisseur d'acces (free). Tu peux mettre les DNS aussi sur le pc serveur.

Et voila normalement ca marche ...

Essaye et dis moi ...

A toi ...
0
Alors récapitulons....

Sur le PC connecté à Internet (192.168.0.1)
-Partage de connexion désactivé dans l'assistant de gestion de réseau domestique
-DNS désactivé
Sur le PC client (192.168.0.2)
-DNS activé (avec les adresse de mon provider)
-passerelle 192.168.0.1

... les résultat :

sur le PC client
"connexion à 192.168.0.1" puis --> DNS error
0
Bien ...

Sur le PC connecté à Internet, dans les proprietes reseaux, tu as la possibilité de partager une connection internet (sur XP pro)
=> fais le !

Ensuite dans les proprietes de ton reseau local, tu met sur les deux pc (dans le protocole ip) les deux DNS de ton fournisseur .

et ensuite tu mets la gestion du netbios sur auto, sur les deux pcs. Si ca marche pas tu mets les deux sur "desactivé".

Dis moi si ca marche.

A toi ...
0
ok, ok... alors voila comment j'ai procédé :

1- J'ai pas WinXP Pro (voir 1er mess.), donc j'ai partagé via l'assistant de gestion de réseau domestique de WinME ; et là il y a du changemement car auparavant cette manipulation me rendait la connexion Internet impossible sur les 2 PC... mais là, j'ai découvert que dans les propriété réseau, il y avait un nouveau protocole TCp/IP où l'on pouvait paramétré l'adresse IP, le DNS...etc enfin bref comme un carte réseau, j'ai donc paramétré l'IP --> 192.168.0.1 ainsi que le serveur DNS comme tu me l'as indiqué. Le resultat : connexion Internet toujours impossible sur le PC client ; et sur le PC connecté, j'ai réussit à me connecté à ma page de démarrage FREE mais avec une lenteur impossible !

2- Tu me parle de la Gestion de Netbios... je ne peux configurer cet onglet : il est grisé ! donc mistère...


En gros, le bilan, c que ca marche toujours pas.. sniff (j'y arriverai !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha merde alors ...

J'ai fait cette manip un paquet de fois sur XP pro mais pas sur le familliale !

Au fait t'as connection, c'est de l'adsl du cable ou du 56K ?
Parceque de toute facon quand ca va marcher (et ca va marcher!), ta vitesse de com sera divisée par deux (partage sur deux pc) !

Sinon pour le netbios, c'est pas primordial !

Deplus peux tu me donner la liste des protocoles installés sur ta connection LAN ?

A toi
0
Autant pour moi je viens de relire ton 1er post ...

Donc donne moi juste les protocoles installés ...

A toi ...
0
okok, j'ai avancé....

En faite, j'ai fait le test de partagé ma connexion différement : j'ai inversé le PC client et le PC connecté au Web.

En gros , j'ai installé le modem sur l'autre PC.
Puis par un hasard formidable, je trouve le logiciel "WooWeb-PRO" (dispo sur telecharger.com) et le partage de connexion marche à merveille grace à ce dernier ! :-)

Mais bon, je vais tester le logiciel maintenant comme dans mon but premier (je vais reinstaller le modem sur le PC d'origine) et vous rappelle !

@+ et encore merci de vos réponses !
0
Alors, là.... y a de quoi rire....(ou de pleurer)

Le partage de connexion ne se fait pas dans le sens normal avec le logiciel sité dans le message précédent.
Pour que cela ce fasse, a mon avis, réinstaller Windows, parce que là dès qu'il y a le DNS activé (qu'il le soit dans les paramètre réseau ou activé dans un logiciel), le navigateur plante (dns error)...

Bon @+
0
Salut stève,

Ben c'est tout bizard ton truc ... tu devrais installer XP Pro sur les deux posts ! Avec XP je pense que tu n'aurais pas besoin du soft "WooWeb-PRO" ...

D'ailleurs c'est quoi la difference entre les deux PC (config)?

tu me tiens au courant ?

A +
0
T'inquiete.....

Je suppose que tu parle de la configue matériel ? De toute façon, je ne saurrais pas te répondre autre chose....

D'un coté mon PC :
AMD 1700+ (le premier model)
Elite K7S5A (carte mère)
384 mo DDR
Geforce3 Ti200 de Leadtek

et de l'autre celui de mon père :
PIII 600 Mhz
256 SDR
Voodoo 3

Voila Voila, et ton idée n'est pas mauvaise (pour Xp Pro), je sens que je vais faire un bon inventaire de tout ce que j'ai a sauvegarder sur les PC avant de formater (olalala, le bordel)

Allez @+
0
RE,

Pour installer XP Pro, pas besoin de formater, moi j'avais 98 (1ere edition) et XP Pro s'installe par dessus nickel ! et je l'ai fais sur d'autres posts, ca marche bien et tu perds rein !

A toi de voir ...
0
Oui mais bon.... cela garde certaine base de Windows 98.....
et puis, un formatage, c'est un bonne occassion de faire le ménage, de tout réorganiser, de faire des sauvegardes...et tout et tout......

Enfin, j'ai une petite question pour toi, peut-être pourras-tu m'avancé...
J'ai donc ma connexion ADSL partagé, et comme je m'en doutais, la connexion est divisé en 2, mais n'y a-t-il pas un moyen grace à un simple log, de redefinir ce partage. En gros, est ce que le serveur qui partage la connexion peut définir à ses utilisateurs une part de débit donné ?

Voila, merci d'avance !
0
Ben a mon avis non, mais je me trompe peut etre ...
0
Ca y est ! J'ai trouvé la source du problème (dnserror).....
--> ZoneAlarm : mon pare-feu
malgré avoir mis en zone libre les IP de mon réseau, c'est lui qui m'empecher de partager.......

voila, mystère resulu !
@+
0
He ben bravo à toi ...

A+
0
J'ai un pc connecté au réseau internet. L'accès m'est interdit à chaque fois. j'observe un Dnserror et je ne sais quoi faire pour établir l'accès. Je vous saurais gré de m'aider s.v.p. c'est urgent.
0