BIOS sans recovery

Fermé
Baturdo13880 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 17:43
thev Messages postés 1871 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 4 févr. 2016 à 20:19
Bonjour !

Bon j'ai fait des betises je pense.

J'ai un Toshiba L50 B1 N2.

J'avais w8 j'ai fait la mise à jour pour w10, puis j'ai voulu retourné à w7. J'ai donc téléchargé w8 et booté sur une clef usb.
De là j'ai :

- Changer l'ordre de démarrage pour mettre USB en 1er
- Désactiver la sécurité
- Mis le démarrage en mode CSM et pas en mode UEFI.
- Redémarré, l'installatin de w7 commence, on arrive au choix des partitions :

J'ai 6 partitions, toutes en lecteur 0.

-Partition 1 : 1GO : récupération, je l'ai formaté
-Parition 2 : 100 Mo : Système
-P3 : 128 Mo : Réservé MSR
-P4 : 917.5 GO : Principal, je l'ai formaté
-P5 : 812 Mo , Récupération
-P6 : 12 GO, Récupération

Toutes les partitions m'affiche "Impossible d'installation Windows sur le lecteur , partition 1.
L'onglet "nouveau" est grisé partout.
"Afficher les détails" me dit "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.

Apparemment, j'aurais du aller dans l'invit de commande d'après https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-partitions-windows-7 .

Du coup j'essai de lancer la récupération, je boot normalement, et là écran bleu me disant
RECUPERATION
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

Code d'erreur 0xc0000225
Vous devez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation blabla

Appuyez sur entrée pour réessayer (ca ne me fait rien)
F8 pour accéder aux paramètres de démarrage (ca revient sur cette même page)
Echap pour accepder aux paramètres de microprogramme UEFI (je retourne dans le bios).

J'en suis là, c'est une boucle sans fin, je n'aurais pas du formaté mes partitions, je pense...

Je vous remercie d'avance si jamais vous avez une solution.

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1871 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 687
4 févr. 2016 à 20:19
Ton disque étant au format GPT,
1- tu dois remettre ton BIOS en mode UEFI
2- ta clé USB doit démarrer en mode UEFI, pour cela 2 conditions :
. être au format FAT32
. contenir dans son répertoire le dossier EFI et le fichier bootmgr.efi
0