2 joueurs sur 1 pc ?

pater -  
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible avec un pc virtuel de pouvoir jouer en ligne avec 2 joueurs.

Mon idée est la suivante:
Je possède un ordinateur qui tourne avec windows 10 et qui a les config pour pouvoir lancer un jeu en ligne en particulier.
J'ai un ami qui possède également un compte, mais n'a pas encore le pc compatible pour le jeu.
je voudrai installer le jeu également sur le pc virtuel et lui faire piloter ce pc virtuel à distance via un petit soft comme teamviewer.

Pensez-vous que cette méthode pour jouer à 2 fonctionnerait?

A voir également:

4 réponses

pater

Salut meh1,

Merci pour cette réponse rapide!
Donc si j'ai bien compris, en mettant de coté mon débit , cela serait possible en théorie mis à part le contrôle de la souris qui ne peut pas être dissociée ?
6
pater

je viens de faire un test avec un autre pc pour le controle a distance, et j'ai un écran noir lorsque le jeu se lance.
j'ai l'impression qu'il faut aussi une carte graphique suffisamment puissante pour l'affichage sur le pc client.
peut être une histoire de directx 12 aussi qui est sur le pc server...
1
meh1 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Euh ...normalement c'est comme un Skype, t'a pas besoin de carte graphique. Et pour la souris c'est pas impossible mais sa laguerait trop pour pouvoir la contrôler (je pense).
Sinon le faite que tu ai un écran noir viens sûrement du fait que tu ne peux pas tout faire par un logiciel de contrôle à distance ou si j'écoute mon instinct je dirais un problème de taille d'affichage. Je crois que l'on m'avait dit que l'on ne pouvais pas aller sur certain truc du genre les doc privé ou autre avec ce logiciel. En d'autres termes : on ne peux pas utiliser tout les logiciels d'un ordi contrôler à distance ( je rapporte ce que l'on m'a dit pour un logiciel spécifique )
essaie de trouver un autre logiciel peut-être.
Si t'a d'autres questions, je suis la discussion :)
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

Déjà dans une machine virtuelle la carte graphique n'a pas les capacités de la carte de la machine, c'est une carte émulée par virtualbox.

Je n'ai pas de jeu et n'ai jamais testé ce genre d'utilisation, mais plutot que teamviewer qui par defaut va desactiver des fonctions en graphiques (par ex le fond d'ecran), pour la prise en main à distance il vaudrait mieux tester sur un windows pro dans la vm, la connexion via le bureau à distance.

cdlt.
1
meh1 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si j'ai bien compris, tu veux permettre à un pote de jouer sur un jeux en ligne via ton ordi grâce à un logiciel de contrôle à distance de ton ordi.
Euh bah... Le truc c'est que son image risque de laguer... de plus, si c'est un jeu du style lol ou bf ou jeux ultra rapide ... pour l'image je dirais pas non si vous aviez tout les deux la fibre optique (jamais testé et j'ai pas la fibre optique) mais la souris c'est impossible. Mais si tu joue au sims 4 (je dit pas que tu es débile au point de ne pas voir que les sims 2,3,4 c'est toujours pareil) ou à des jeux pas rapide... faut voir
0