Liste des adresses MAC neufbox

alien -  
brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
Bonjour,

Ma femme vient de se faire voler son ordinateur. Nous n'avons pas trouvé de papier (facture ou autre) qui puisse nous donner comme information son adresse MAC. Nous avons juste un numéro de série.

Visiblement pour localiser l'ordinateur, il serait intéressant pour la police de disposer de cette info.

Du coup je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de la trouver dans l'administration de la neufbox. Je pensais savoir où c'était mais en essayant, le logiciel a l'air d'avoir changé par rapport à mes deniers soucis et je suis incapable de trouver cette liste si tant est qu'elle existe.

Est-ce que vous savez par quel moyen je peux retrouver cette info ? L'ordinateur s'est souvent connecté à la box et j'imagine qu'il y a une sorte de reconnaissance mutuelle écrite quelque part.

Si ce n'est pas possible connaissez-vous un autre moyen pour récupérer cette information ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Antoine
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212
 
Salut,
oui, tu devrais retrouver ça dans la liste des périphériques sur la nb6.
Par contre,
je ne vois pas en quoi ça peut permettre de le retrouver ...
A l'identifier, si par hasard il est saisi dans un lot de matériels volés, mais pas possible de le retrouver avec ça.
Mais bon, si ils ont déjà ils ont le numéro de série, c'est encore mieux à ce niveau.
surtout que des adresses mac, il en a probablement au moins 2: pour wifi et ethernet, voire pour bluetooth.


et ... Voili  Voilou  Voila !
0