Un switch après mon routeur ?

leforban Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un routeur Netgear Nighthawk R7000 dont je suis relativement content, mais malheureusement je suis maintenant à court de ports RJ45 (les 4 sont occupés). De plus, pour des raisons d'organisation de câbles, j'aimerai placer un switch (8 ports) à l'intérieur d'une armoire (tous les appareils s'y trouvent, ça évite d'y faire entrer 4 ou 5 câbles réseau).

Mes questions :
- Le routeur voit-il toujours tous les appareils se trouvent après un switch ? Pour par exemple pouvoir assigner des IP statiques etc...

- Lorsque deux appareils étant branchés au même switch échangent des données, la communication repasse-t-elle à chaque fois par le routeur ? Exemple : Un transfert entre un PC et un NAS.

Merci d'avance pour votre aide ! :D
A voir également:

1 réponse

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

Oui le routeur voit toujours les équipements branchés sur le switch et pour ta seconde question, par défaut les paquets ne passerons pas par le routeur.

Tchuss
0
leforban Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait ! Merci !

Avec un bon switch et de bons câbles, je devrai pouvoir gagner en vitesse de transfert et en encombrement...
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > leforban Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
je ne pense pas que ça change grand chose à ce niveau là....
les 4 ports de ton routeur forment déjà un switch.
0