Dissocier une courbe et le fond dans word

Fermé
Nihao Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 3 févr. 2016 à 10:41
contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 févr. 2016 à 11:01
Bonjour,
Je suis un utilisateur du logiciel mathématique Maple. J'ai l'habitude
de faire tracer des courbes par celui-ci, que j'exporte pour les coller dans des fichiers Word. Le fichier comporte la courbe, les axes et leurs graduations, un fond et un cadre. Je faisais cela il y a longtemps avec de vieilles versions de Word. Après avoir collé dans Word, j'utilisais la fonction de dessin "dissocier" pour
éliminer ce que je voulais, par exemple le fond, le cadre et les
graduations jusqu'à obtenir la courbe toute nue, sans aucun autre élément. Je pouvais alors utiliser cette dernière exactement comme n'importe quelle autre "forme automatique de base" disponible avec le menu "dessiner". Par exemple, en faisant tracer une épicycloïde (pour ceux qui connaissent) dans Maple, je pouvais
utiliser la courbe pour insérer un schéma de ressort dans Word, et
j'étirais ou je comprimais le ressort comme je le voulais.
En essayant récemment avec Word 2010 de faire ce que je viens d'expliquer, ça ne marche plus! Impossible de "dissocier" et d'isoler la courbe nue! Le menu "grouper,
regrouper, dissocier" est inactif! Je me retrouve avec une figure pour
moi inutilisable.
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait? Ou Word 2010
ne permet-il plus de traiter "vectoriellement" des figures issues
d'autres logiciels?
Merci.
PS : en fait je viens de faire un copié-collé d'un post que j'avais mis sur le forum word en ... 2008 pour trouver la solution avec la version de word d'alors, et ça avait marché car il existait une fonction "tout dissocier" qui semble avoir disparu.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
3 févr. 2016 à 11:01
Quand vous dites "exporter dans Word"...
il est sous quelle forme cet export ?
0