Fichier sur DD externe

Fermé
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 3 févr. 2016 à 10:36
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 mars 2016 à 12:59
Bonjour à tous,

J'ai supprimé des films de mon disque dur externe, et quand je le branche sur ma TV, ils apparaissent quand même !
Quelqu'un sait comment faire pour qu'ils disparaissent ?
Merci

A voir également:

36 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
3 févr. 2016 à 10:51
Si vous les avez supprimés avec un PC, après, faut vider le corbeille. C'est à ce moment là que les fichiers supprimés se suppriment définitivement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 févr. 2016 à 10:55
Bonjour tymaya :)

A mon avis le premier élément à préciser serait la façon et le support à partir duquel tu as procédé à la suppression de ces fichiers …

Ton message dit que les fichiers récalcitrants apparaissent sur la TV (pourtant déjà supprimés du DD), signifie-t-il que tu peux les lancer depuis la TV aussi ? Lorsque tu contrôles les propriétés de ce DD à partir d'un PC, observes-tu des changements au niveau de l'espace utilisé sur ce DD (suite à la suppression) ?

Je préférerais attendre ton retour d'infos avant de nous engager dans des dépannages …
Fais moi savoir les détails, @tymaya :)
A+ et bonne journée à toi !
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
3 févr. 2016 à 10:59
Merci pour vos réponses

Alors quand je branche mon DD sur ma tv, je peux en effet regarder les films que j'avais précédemment supprimé du DD depuis le pc.

Pour le contrôle des propriétés , je n'ai pas compris, désolée, je ne suis pas super forte en informatique

J'ai branché mon dd sur mon pc, je suis allée sur le dd, j'ai cliqué sur les films que je ne souhaitais plus avoir sur mon dd et j'ai cliqué sur supprimer
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
3 févr. 2016 à 11:01
Ok... Vu que sur Windows, il est reconnu comme disque dur, vous doivez en deuxième étape, videz la corbeille, et les vidéos supprimés n'y seront plus
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 févr. 2016 à 11:42
Merci de ton retour, @tymaya !

Cela me paraît très, très bizarre … Je te recommanderais de refaire la manipulation, mais cette fois-ci :

1/ brancher le DD au PC
2/ clic droit sur le DD > Propriétés > onglet Général : prête attention, stp aux valeur indiquées pour ce qui concerne Espace utilisé et Espace libre.
3/ clic sur le DD pour accéder à ses contenus
4/ sélectionne le fichier à supprimer > clic droit dessus > clic gauche sur Couper > à nouveau clic droit sur ce même fichier > clic gauche sur Supprimer : le fichier devrait partir à jamais
5/ revenir en arrière et faire à nouveau clic droit sur le DD pour consulter ses Propriétés
6/ est-ce que les mêmes valeurs s'annoncent pour ce qui de l'Espace utilisé et l'Espace libre

Pour ce qui est de la Corbeille (ou le dossier RECYCLE BIN), celui-ci est créé pour chaque disque. Normalement (en fonction des paramétrages de RECYCLE BIN) sa création pourrait se faire ou pas. N'empêche pas de revoir les options Propriétés de Recycle Bin > Configurer les lecteurs indépendamment > sélectionner l'onglet de ton disque dur externe > cocher « Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille ». Alternativement tu pourrais appuyer sur Shift lorsque tu supprime un fichier. Bémol : ainsi les fichiers que tu décides de supprimer n'auront aucune seconde chance.

A suivre :)
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
3 févr. 2016 à 13:56
Ce que je n'ai pas précisé c'est que quand je branche mon DD sur mon pc, les fichiers précédemment supprimés n'apparaissent pas !
Seulement qd je le branche sur la tv, c'est pour cela que je ne comprends pas

Sinon, jai fait couper, supprimer sur un autre fichier, et il n'apparait plus sur la tv ;)
0
5 févr. 2016 à 09:29
Bonjour à tous,

Sannin_WD peux tu m'aider stp ?

Merci d'avance
0
Modifié par Sannin_WD le 5/02/2016 à 14:54
Salut, tymaya, et désolé pour ce retard :)
Je suis très content que la démarche que tu as testée a bien fonctionné ;)

Néanmoins, pour le fichier fantôme … je sèche un peu !

D'ailleurs, pourrais-tu te séparer de tous les contenus de ce disque dur ? Je te pose la question, parce que l'idée qui me vient est d'effacer tout le DD en supprimant (via une commande spéciale) les contenus dessus et ensuite les re-transférer sur le DD pour que tu puisses les visualiser correctement sur la TV … Si tu te sens à ton aise avec cette suggestion, fais-moi signe, stp :) Je t'indiquerais en détails les démarches à suivre pour y arriver :) Bémol : il ne s'agit point de la touche Supprimer ni des commandes du menu déroulant lorsque l'on fait un clic droit sur le DD à partir le PC.

Si tu décides de te lancer dans cette aventure, je te conseillerais de déplacer au préalable les contenus que le DD garde vers le PC pour en disposer d'une copie de sauvegarde (par précaution) :)

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
13 févr. 2016 à 10:45
Bonjour Sannin

Désolée pour le retard mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine

Oui bien sur, je peux me séparer des contenus, je suis en train de copier les fichiers sur mon pc ;)

j'attend ton retour :) merci d'avance
0
25 févr. 2016 à 13:20
Bonjour Sannin_WD

Peux tu m'aider stp ?
0
28 févr. 2016 à 09:30
bonjour,

Petite info supplémentaire :

Quand je branche mon DD sur la tv du salon, les fichiers que j'ai supprimé n'apparaissent pas, il n'y a que sur la tv de ma chambre

Je suis perdue :(
0
1 mars 2016 à 13:50
@tymaya, salut :) Désolé de mon retard ! Je m'absentais quelques jours du Forum :)

Si tu peux te séparer des contenus que ce DD garde et si tu as déjà transféré tes fichiers importants vers le PC je te suggère de vider le DD via une commande spéciale. Je te décris la procédure ci-après :

1/ connecter le DD au PC
2/ ouvrir la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) : voir et mémoriser quel est le numéro que ce DD porte (Disque 3, par ex.). Ne pas fermer la fenêtre de la Gestion des disques
3/ faire un clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 3, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée

La procédure d'effacement complet sera lancée. Cela prendra du temps. Une fois ceci terminé, consulte la Gestion des disques à nouveau : le DD y serait annoncé comme espace Non alloué. Fais un clic droit dessus : Initialiser le DD ; un nouveau clic droit dessus : créer Nouveau volume simple et suivre les instructions de l'assistant :)

Voilà !

@tymaya, une fois ceci fait le disque dur serait complètement et irréversiblement vidé de tous ses contenus.

J'attends ton retour :) A+
0
3 mars 2016 à 10:34
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide

le disque est vide, est ce que je peux remettre mes films dessus?
0
3 mars 2016 à 12:50
j'ai un soucis quand je branche le DD sur la tv il ne le reconnait plus :(
0
4 mars 2016 à 11:13
Salut tymaya :)

Pas de panique!

Le format d'un DD est important pour que la TV puisse le reconnaître. Je présume que lors du formatage à partir de la Gestion des disques (le formatage qui a suivi l'effacement du DD) lui a attribué un format que la TV ne reconnaît pas. Il me semble que ce serait le format (le système de fichiers) NTFS. Tu pourrais facilement le vérifier en branchant ton DD au PC > consulter la Gestion des disques > et voir quel est le système de fichiers. Si c'est NTFS il serait nécessaire de re-formater le DD … @tymaya, pourrais-tu me dire quel a été le format du disque dur avant l'effacement complet, stp :) Ainsi on saura quel est le format à attribuer pour que la TV puisse lire à nouveau le DD.

Bémol : le formatage est destructeur de données et avant de le faire il serait nécessaire de penser à récupérer les données dessus (s'il y en a).

@tymaya, fais-moi savoir la suite, stp :)
0
4 mars 2016 à 11:53
Salut Sannin ;)

En effet c'est bien NTFS

Peux tu me dire comment formater le disque stp?
0
4 mars 2016 à 14:06
Je m'en doutais ;)

@tymaya, la plupart des TV reconnaissent le format FAT32 (à vérifier la documentation de la TV pour en être sûr). Pour cette raison je te suggérerais de reformater le DD en FAT32. Bémol : ce ne serait pas possible via les outils de Windows et pour cette raison je t'envoie un URL qui explique la procédure à suivre pour y arriver: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HmLZ1l . Le format FAT32 connaît certains inconvénients tels que la limitation de la taille maximale des fihciers. Voici quelques infos complémentaires: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=drJkNS

N'oublie pas que le formatage est destructeur de données et si, entre temps, tu a enregistré des contenus sur ce DD il serait nécessaire de les transférer vers un autre support de stockage.

Voilà :)

Donne moi de tes nouvelles, stp :) A+
0
4 mars 2016 à 16:24
Je ne comprends pas grand chose, peux tu m'aider stp ?

J'ai windows 8 et il n'est pas ds la liste

il faut que j'installe un autre logiciel?
0
4 mars 2016 à 16:32
@tymaya, pas de soucis :)

Lorsque tu cliques sur le premier lien que je t'ai envoyé (voir mon message précédent) tu verras le contenu de l'article « Comment formater un disque dur externe WD en FAT32 (pour l'utiliser sur Windows ou Mac OSX) » > tu descends en bas et tu vois la catégorie « Windows 7, Vista et XP » (hypertext) > clic dessus : même si tu es sous Windows 8, la logique à appliquer resterait la même.

Je te confirme, il serait nécessaire de'installer un logiciel tiers pour pouvoir formater le DD en FAT32 sous Windows.

Avant d'y procéder et si tu as déjà enregistré des données sur le DD, récupère les ailleurs, stp.

Je croise les doigts !
A+
0
4 mars 2016 à 16:35
mais c'est apres que je ne comprends pas quel logiciel il faut que j'installe :(
0
4 mars 2016 à 16:43
@tymaya, si ton disque dur externe est un Western digital tu pourrais utiliser le logiciel Acronis True Image WD Edition (dans ce même article la dénomination de ce logiciel est hypertext).

Si ton disque dur est d'une autre marque tu pourrais utiliser un logiciel tiers : toujours dans le corps de l'article que je t'ai envoyé, regarde la section : « Utilisation d'un logiciel tiers (pour des disques durs externes plus récents, à savoir conçus après 2007) » où tu verras d'autres hypertexts qui te donneraient de bonnes idées :)

A+
0
4 mars 2016 à 16:45
Merci pour ta réponse, mon DD est un samsung, donc ils disent de trouver un logiciel, mais meme en faisant une recherche sur google je ne sais pas lequel installer :/
0
Modifié par Sannin_WD le 4/03/2016 à 16:49
Juste regarde la section « Utilisation d'un logiciel tiers (pour des disques durs externes plus récents, à savoir conçus après 2007) » où il y a des hypertexts (comme par ex. les hypertexts dans la phrase : "Il existe de nombreuses applications (la plupart gratuites) qui peuvent accomplir cette tâche. Nous vous recommandons de faire une recherche sur Google ou sur Bing de Microsoft pour de plus amples informations."). Examine la de près et cliques sur les hypertexts pour avoir une idée :).
0
4 mars 2016 à 16:52
ah ok, il fallait cliquer sur google qui est écrit en gras? le logiciel c'est fat32formatter?

Désolée de t'embeter mais je ne suis pas fortiche en informatique :(
0
4 mars 2016 à 16:56
Yes! ;)

Pas de sucis, c'est pour cela qu'on est ici, @tymaya :) Pour aider et partager! Bon courage :) et donne moi de tes nouvelles! A+
0