Fichier sur DD externe
Fermé
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
-
3 févr. 2016 à 10:36
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 mars 2016 à 12:59
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 mars 2016 à 12:59
A voir également:
- Fichier sur DD externe
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
36 réponses
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
4 mars 2016 à 16:56
4 mars 2016 à 16:56
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
4 mars 2016 à 17:01
4 mars 2016 à 17:01
cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur :(
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
4 mars 2016 à 17:32
4 mars 2016 à 17:32
j'ai beau télécharger les logiciels, toujours le meme message d'erreur :(
je ne sais plus quoi faire :(
J'espère pouvoir résoudre mon problème
Merci d'avance pour ton aide Sannin
je ne sais plus quoi faire :(
J'espère pouvoir résoudre mon problème
Merci d'avance pour ton aide Sannin
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
5 mars 2016 à 09:45
5 mars 2016 à 09:45
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une solution, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solutions à mon message d'erreur
Sannin, j'attend ton aide avec impatience :)
Merci d'avance
Je suis toujours à la recherche d'une solution, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solutions à mon message d'erreur
Sannin, j'attend ton aide avec impatience :)
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
8 mars 2016 à 16:03
8 mars 2016 à 16:03
Bonjour :)
A l'aide Sannin !!! lol
J'ai vraiment besoin de mon DD et je ne peux plus l'utiliser :/
A l'aide Sannin !!! lol
J'ai vraiment besoin de mon DD et je ne peux plus l'utiliser :/
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 mars 2016 à 12:23
9 mars 2016 à 12:23
@tymaya, j'arrive :) Désolé pour le retard de ma réponse !
Etrange ce qui se produit. Je ne connais pas le modèle de ta TV, mais il me semble que l'on pourrais tenter de re-formater ce DD en ExFAT. ExFAT est un autre format (système de fichiers) et certaines TV le prennent en charge. Si tu pourrais me communiquer le modèle précis de ta TV, on pourrait faire une recherche en ligne pour retrouver sa documentation et vérifier quels sont les formats (les systèmes de fichiers) pris en charge.
Si tu optes d'essayer de formater le DD en ExFAT. On pourrait le faire depuis le PC: accéder à la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) > si tu vois le DD apparaître en tant qu'espace Non alloué fais un clic droit dessus > sélectionner Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'assistant et lorsque tu arrives à la fenêtre « Formater une partition » sélectionne, stp, ExFAT. Le lien ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FFoisb explique cette procédure (en anglais).
@tymaya, as-tu jamais diagnostiqué le DD ? Le diagnostic pourrait se faire via l'utilitaire du constructeur HDD (à le télécharger depuis le site Web du fabricant respectif).
Je croise les doigts !
A+
Etrange ce qui se produit. Je ne connais pas le modèle de ta TV, mais il me semble que l'on pourrais tenter de re-formater ce DD en ExFAT. ExFAT est un autre format (système de fichiers) et certaines TV le prennent en charge. Si tu pourrais me communiquer le modèle précis de ta TV, on pourrait faire une recherche en ligne pour retrouver sa documentation et vérifier quels sont les formats (les systèmes de fichiers) pris en charge.
Si tu optes d'essayer de formater le DD en ExFAT. On pourrait le faire depuis le PC: accéder à la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) > si tu vois le DD apparaître en tant qu'espace Non alloué fais un clic droit dessus > sélectionner Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'assistant et lorsque tu arrives à la fenêtre « Formater une partition » sélectionne, stp, ExFAT. Le lien ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FFoisb explique cette procédure (en anglais).
@tymaya, as-tu jamais diagnostiqué le DD ? Le diagnostic pourrait se faire via l'utilitaire du constructeur HDD (à le télécharger depuis le site Web du fabricant respectif).
Je croise les doigts !
A+
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
9 mars 2016 à 12:57
9 mars 2016 à 12:57
Bonjour mon sauveur lol
Alors ma TV c'est une Grandin, et l'autre une Samsung mais je ne connais pas les modeles
Je veux bien essayer de reformater en exfat
Je le fais et je te dis ce que ca donne
Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai jamais diagnostiqué mon DD, cela sert à quoi?
Alors ma TV c'est une Grandin, et l'autre une Samsung mais je ne connais pas les modeles
Je veux bien essayer de reformater en exfat
Je le fais et je te dis ce que ca donne
Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai jamais diagnostiqué mon DD, cela sert à quoi?
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
9 mars 2016 à 13:02
9 mars 2016 à 13:02
Alors quand je fais clic droit je n'ai pas "nouveau volume simple" , j'ai :
ouvrir
explorer
modifier la lettre de lecteur
formater
Réduire le volume
supprimer le volume
Propriétés
aide
ouvrir
explorer
modifier la lettre de lecteur
formater
Réduire le volume
supprimer le volume
Propriétés
aide
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 mars 2016 à 13:39
9 mars 2016 à 13:39
@tymaya, merci de ces infos ! Néanmoins sans le modème précis de la TV on ne pourrait pas recevoir les informations concrètes au sujet des systèmes de fichiers pris en charge. Généraliser dans des cas pareils ne serait pas très judicieux :)
Pour ce qui est du formatage du DD : je comprends que le DD n'est pas un espace Non alloué. Dans ce cas je te conseillerais de faire ce qui suit (bémol : s'il y a des infos sur le DD elles seraient supprimées – récupère les sur un autre support):
> accéder dans la Gestion des disques
> clic droit sur le DD > Supprimer
> l'espace du DD apparaîtra comme Non alloué
> clic droit dessus > Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'assistant et lorsque tu arrives à la fenêtre « Formater une partition » il faudra sélectionner ExFAT
Bon courage !
A+
Pour ce qui est du formatage du DD : je comprends que le DD n'est pas un espace Non alloué. Dans ce cas je te conseillerais de faire ce qui suit (bémol : s'il y a des infos sur le DD elles seraient supprimées – récupère les sur un autre support):
> accéder dans la Gestion des disques
> clic droit sur le DD > Supprimer
> l'espace du DD apparaîtra comme Non alloué
> clic droit dessus > Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'assistant et lorsque tu arrives à la fenêtre « Formater une partition » il faudra sélectionner ExFAT
Bon courage !
A+
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
9 mars 2016 à 14:18
9 mars 2016 à 14:18
Alors j'ai bien fait comme tu m'as indiqué, sauf que maintenant le pc ne reconnait plus le DD :(
comment faire stp?
comment faire stp?
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 mars 2016 à 14:52
9 mars 2016 à 14:52
@tymaya, as-tu pu formaté le DD en ExFAT ou tu as juste supprimé les partitions? Il m'est important de savoir exactement ce qui a été fait et si tu vois le DD dans la Gestion des disques. Poste, stp, une capture d'écran de la Gestion des disques :) Donne moi tous les détails, stp :)@+
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
9 mars 2016 à 14:57
9 mars 2016 à 14:57
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 mars 2016 à 15:02
9 mars 2016 à 15:02
Merci, tymaya :) Pas de panique :) Je te confirme que le DD est bien reconnu par le PC (on le voit dans la Gestion des disques). Pour que le DD apparaisse dans Ordinateur il faut qu'il ait une lettre. Normalement Windows attribue automatiquement une lettre au lecteur, mais on pourrait le faire aussi via : la Gestion des disques > clic droit sur le DD > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer la lettre.
Voilà ;)
Une fois ceci fait, essaie, stp, d'y copier un fichier (juste un, pour les besoins du test) et de connecter le DD à la TV. A voir!
Voilà ;)
Une fois ceci fait, essaie, stp, d'y copier un fichier (juste un, pour les besoins du test) et de connecter le DD à la TV. A voir!
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
9 mars 2016 à 15:19
9 mars 2016 à 15:19
Malheureusement la TV ne trouve pas de DD :(
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 mars 2016 à 16:32
9 mars 2016 à 16:32
O-o ! @tymaya, te serait-il possible de rechercher le modèle précis de la TV pour que je puisse jeter un coup d'oeil sur sa documentation en ligne, stp :) Le câble USB que tu utilises sur le TV, est-il bon? Un autre disque dur marche-t-il sur cette TV?
D'ailleurs, as-tu eu le temps de retrouver l'utilitaire de diagnostic du constructeur de ton DD externe pour vérifier l'intégralité du disque dur?
Je suis le sujet! Fais moi savoir les résultats du diagnostic, stp :)
D'ailleurs, as-tu eu le temps de retrouver l'utilitaire de diagnostic du constructeur de ton DD externe pour vérifier l'intégralité du disque dur?
Je suis le sujet! Fais moi savoir les résultats du diagnostic, stp :)
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
9 mars 2016 à 17:09
9 mars 2016 à 17:09
Alors j'ai retrouvé la facture de ma TV c'est une grandin LCV32R
Le cable fonctionnat tres bien avant les manip que l'on a faite, donc je ne pense pas que cela vienne de là ;)
C'est quoi l'utilitaire du diagnostic du constructeur du dd? je n'ai pas compris
Le cable fonctionnat tres bien avant les manip que l'on a faite, donc je ne pense pas que cela vienne de là ;)
C'est quoi l'utilitaire du diagnostic du constructeur du dd? je n'ai pas compris
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 10/03/2016 à 15:47
Modifié par Sannin_WD le 10/03/2016 à 15:47
Merci, tymaya :) Super!
J'ai recherché en ligne pour toi et la notice de cette TV (d'après les infos que j'ai trouvées en ligne) dit que le téléviseur prend en charge uniquement le formatage du disque FAT32. Ce même mode d'emploi précise que le format NTFS n'est pas pris en charge et si l'on branche un disque USB au format NTFS, le téléviseur demande d'en formater le contenu.
J'en conclus que le format ExFAT n'est pas pris en charge par cette TV et il serait nécessaire de re-formater le DD (le formatage va effacer toutes les données sur ce DD). Le type (le format) du disque doit être FAT32.
Pour ce qui est de la connexion du DD à l'entrée USB de la TV, le manuel de la TV explique qu'il faut brancher ou débrancher le DD USB au téléviseur éteint. Il est aussi déconseillé de brancher / débrancher le DD de la TV trop rapidement, ceci risquant d'endommager le lecteur USB et surtout le périphérique lui-même.
@tymaya, pour le formatage en FAT32 depuis un PC il serait nécessaire d'utiliser un logiciel tiers.
Comme celui que l'on a essayé donne des erreurs, je te recommande d'analyser l'état de santé du DD lui-même. Dans cette ligne de pensée je t'ai suggéré l'utilitaire du constructeur de ce DD. Normalement les fabricants de DD publient sur leur site Web leur propre logiciel capable d'analyser les DD et de les diagnostiquer. Je te recommanderais de rechercher sur le site Web du constructeur du disque dur pour voir comment s'appelle ce logiciel, le télécharger et l'installer sur le PC pour diagnostiquer ce disque dur externe.
Une fois l'analyse terminée, fais-moi savoir les résultats, stp (et poste ici, stp, une capture d'écran des résultats obtenus – valeurs S.M.A.R.T.).
Je croise les doigts !
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'ai recherché en ligne pour toi et la notice de cette TV (d'après les infos que j'ai trouvées en ligne) dit que le téléviseur prend en charge uniquement le formatage du disque FAT32. Ce même mode d'emploi précise que le format NTFS n'est pas pris en charge et si l'on branche un disque USB au format NTFS, le téléviseur demande d'en formater le contenu.
J'en conclus que le format ExFAT n'est pas pris en charge par cette TV et il serait nécessaire de re-formater le DD (le formatage va effacer toutes les données sur ce DD). Le type (le format) du disque doit être FAT32.
Pour ce qui est de la connexion du DD à l'entrée USB de la TV, le manuel de la TV explique qu'il faut brancher ou débrancher le DD USB au téléviseur éteint. Il est aussi déconseillé de brancher / débrancher le DD de la TV trop rapidement, ceci risquant d'endommager le lecteur USB et surtout le périphérique lui-même.
@tymaya, pour le formatage en FAT32 depuis un PC il serait nécessaire d'utiliser un logiciel tiers.
Comme celui que l'on a essayé donne des erreurs, je te recommande d'analyser l'état de santé du DD lui-même. Dans cette ligne de pensée je t'ai suggéré l'utilitaire du constructeur de ce DD. Normalement les fabricants de DD publient sur leur site Web leur propre logiciel capable d'analyser les DD et de les diagnostiquer. Je te recommanderais de rechercher sur le site Web du constructeur du disque dur pour voir comment s'appelle ce logiciel, le télécharger et l'installer sur le PC pour diagnostiquer ce disque dur externe.
Une fois l'analyse terminée, fais-moi savoir les résultats, stp (et poste ici, stp, une capture d'écran des résultats obtenus – valeurs S.M.A.R.T.).
Je croise les doigts !
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
tymaya
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
10 mars 2016 à 19:06
10 mars 2016 à 19:06
Bonjour Sannin
Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas tres forte en informatique et là j'ai beau chercher et installer des trucs, je ne trouve pas de logiciels pour analyser mon disque dur
Peux tu m'aider stp ?
Merci
Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas tres forte en informatique et là j'ai beau chercher et installer des trucs, je ne trouve pas de logiciels pour analyser mon disque dur
Peux tu m'aider stp ?
Merci
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
11 mars 2016 à 12:59
11 mars 2016 à 12:59
Salut tymaya,
Je ne connais pas la marque ni le modèle de ton disque dur externe USB, mais je t'envoie deux articles de la base de connaissance de ce Forum qui parlent de différents logiciels d'analyse que l'on pourrait utiliser pour diagnostiquer un disque dur. Je pense que les idées y partagées te seraient utiles : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie + https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ et te permettraient de choisir un logiciel pour le diagnostic (je suis représentant officiel d'une marque et il m'est impossible d'attirer ton attention sur des produits ni des logiciels spécifiques).
Fais moi part des résultats obtenus suite au diagnostic, stp :)
A+ et bon vendredi à toi !
Je ne connais pas la marque ni le modèle de ton disque dur externe USB, mais je t'envoie deux articles de la base de connaissance de ce Forum qui parlent de différents logiciels d'analyse que l'on pourrait utiliser pour diagnostiquer un disque dur. Je pense que les idées y partagées te seraient utiles : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie + https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ et te permettraient de choisir un logiciel pour le diagnostic (je suis représentant officiel d'une marque et il m'est impossible d'attirer ton attention sur des produits ni des logiciels spécifiques).
Fais moi part des résultats obtenus suite au diagnostic, stp :)
A+ et bon vendredi à toi !