Relier 2 Réseaux avec 2 Box
Slaker
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
La ou j'habite actuellement , je ne peux avoir plus de 10 Mega de connexion.
J'ai donc décidé de faire poser une 2e ligne Adsl.
Réseau 1 SFR :
3 PC
Réseau 2 Orange :
1 PC + NAS
Ce que je souhaiterais :
Relier mon NAS à mes 2 réseaux.
Problèmes :
Mon NAS n'a qu'une seule carte réseau.
Je souhaite que lors de téléchargement , il dl via la connexion Orange.
Merci d'avance pour votre aide.
La ou j'habite actuellement , je ne peux avoir plus de 10 Mega de connexion.
J'ai donc décidé de faire poser une 2e ligne Adsl.
Réseau 1 SFR :
3 PC
Réseau 2 Orange :
1 PC + NAS
Ce que je souhaiterais :
Relier mon NAS à mes 2 réseaux.
Problèmes :
Mon NAS n'a qu'une seule carte réseau.
Je souhaite que lors de téléchargement , il dl via la connexion Orange.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Relier 2 Réseaux avec 2 Box
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
3 réponses
Si il a qu'une seule carte réseau, je vois pas comment tu brancherai 2 réseaux.. A moins que tu peut rajouter une carte réseau
Salut,
une solution qui peut te simplifier la vie et améliorer ta connexion globale (les débits s'ajoutent et les connexions sont sécurisées par un vpn).
tu n'es pas obligé d'acheter leur boitier, tu peux télécharger l'appli et la coller sur un vieux PC avec carte réseau.
Sinon,
tu dois vérifier que les réseaux IP locaux des 2 box sont différents acheter un routeur (un peu sophistiqué où tu peux désactiver nat)
Autre solution :
configurer le lan des deux box dans le même réseau IP, des adresses différentes à chaque bosque, tu désactive le serveur dhcp de la lbx et tu configures des ip fixes sur le NAS et PC1 en leur mettant en passerelle la lbx, adresses ip fixes dans le réseau IP de la nb6 et hors plage dhcp de la nb6
Par PC1, je désigne celui sur la lbx, la nb6 est normalement le modèle de la box SFR ADSL.
un câble entre les lans des 2 bosques.
et ... Voili Voilou Voila !
une solution qui peut te simplifier la vie et améliorer ta connexion globale (les débits s'ajoutent et les connexions sont sécurisées par un vpn).
tu n'es pas obligé d'acheter leur boitier, tu peux télécharger l'appli et la coller sur un vieux PC avec carte réseau.
Sinon,
tu dois vérifier que les réseaux IP locaux des 2 box sont différents acheter un routeur (un peu sophistiqué où tu peux désactiver nat)
Autre solution :
configurer le lan des deux box dans le même réseau IP, des adresses différentes à chaque bosque, tu désactive le serveur dhcp de la lbx et tu configures des ip fixes sur le NAS et PC1 en leur mettant en passerelle la lbx, adresses ip fixes dans le réseau IP de la nb6 et hors plage dhcp de la nb6
Par PC1, je désigne celui sur la lbx, la nb6 est normalement le modèle de la box SFR ADSL.
un câble entre les lans des 2 bosques.
et ... Voili Voilou Voila !