Droit d'image
emma
-
emma -
emma -
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider??Je suis actuellement en train de créer des cartes de visites pour mon entreprise qui va bientot voir le jour, mais je voudrais savoir si l'on peut utiliser les image du net.J'ai trouver une image qui me plait beaucoup, mais je ne sais pas comment faire...
A voir également:
- Droit d'image
- Image libre de droit - Guide
- Image iso - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Trait droit clavier - Forum Windows
4 réponses
tu fait click bouton droit de souris sur l'image puis tu selectionne "Enregister l'image sous" et te reste que selectionner l'emplacement de sauvegarde et click sur enregistrer.
le problème du net c'est que tu vas y trouver beaucoup d'images pour lesquelles ceux qui les ont mis en ligne ne se soucient pas des droits.
Si tu l'utilises, tu prends le risque qu'un jour quelqu'un te demande des droits pour cette utilisation (le dessinateur, le photographe, le photographié ou le propriétaire du bien photographié i.e : une maison).
Il est aussi possible que le webmaster te donnes le contact te permettant de joindre le créateur de l'image, dans ce cas tu t'arrange avec lui.
Il y a aussi la possibilité d'acheter des images et d'en payer les droits; par exemple sur ce site https://fr.fotolia.com/ tu trouveras des milliers d'images (majoritairement des photos) de bonne qualité pour lesquels le coût des droits est dérisoire.
Ca m'étonnerai que tu n'y trouve pas ton bonheur....
Si tu l'utilises, tu prends le risque qu'un jour quelqu'un te demande des droits pour cette utilisation (le dessinateur, le photographe, le photographié ou le propriétaire du bien photographié i.e : une maison).
Il est aussi possible que le webmaster te donnes le contact te permettant de joindre le créateur de l'image, dans ce cas tu t'arrange avec lui.
Il y a aussi la possibilité d'acheter des images et d'en payer les droits; par exemple sur ce site https://fr.fotolia.com/ tu trouveras des milliers d'images (majoritairement des photos) de bonne qualité pour lesquels le coût des droits est dérisoire.
Ca m'étonnerai que tu n'y trouve pas ton bonheur....