Recherche jeu PC 1994 (Trouvé ! Magic carpet !)

Résolu/Fermé
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par soulsy le 3/02/2016 à 23:44
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 3 févr. 2016 à 23:48
Bonjour à tous,

Après avoir écumer les sites qui recensent les vieux jeux dos/pc, je me tourne vers les forums en espérant que quelqu'un trouvera le jeu que je cherche.

Il s'agit d'un jeu pc sur cdrom auquel je jouais sur windows 3.1
Je me rappelle qu'il y avait une boite en carton de format classique des logiciels/jeux PC.

L'univers du jeu était désertique avec des dunes de sable. On pouvait se déplacer avec une vue à la troisième. Le but était de collecter des sortes de sphères qu'on trouvait au hasard des déplacements et la partie prenait fin lorsqu'on rencontrait une sorte de vers des sables.

Je sais que ma description peut faire penser au jeu Dune, mais ce N'EST PAS dune. J'ai regardé plusieurs vidéos de dune et si certains passage du jeu (intro où l'on vole sur les dunes, déplacement sur un vers dans les dunes) me rappelle le jeu, il y d'autres passage qui ne colle pas.
Dans le jeu que je cherche, il n'y a pas de scénario, pas de discussions/textes, pas de personnages... C'était un jeu assez basique.

Voilà j'ai essayé de décrire le plus précisément d'après mes souvenirs mais malheureusement les souvenirs peuvent être déformés avec le temps ...

En espérant que quelqu'un se souvienne de ce jeu et puisse m'indiquer son nom :)
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 févr. 2016 à 23:48
Voilà, j'ai fini par retrouvé, c'est donc Magic carpet, le jeu est beaucoup moins basique que dans mon souvenir, il faut dire que j'avais du comprendre 10% du jeu à l'époque :)
0