J'ai 2 problèmes....

bonjour, j'ai 2 problèmes ; j'ai installé spyhunter 4, impossible de le désinstaller, d'autre part sans que je le demande " on " m'a installé MPC cleaner impossible de le désinstaller et en fait c'est devenu la page Google : MPC power by Google !
Pourriez-vous m'aider tout en etant simpliciste car je ne suis pas très expérimenter..
D'avance merci

6 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes de désinstallation de SpyHunter 4 et MPC Cleaner, apparemment installés sans consentement et défilant sur une page Google intitulée 'MPC power by Google'. Les propositions incluent AdwCleaner puis Malwarebytes Anti-Malware, avec des avertissements sur les faux positifs et la nécessité d'analyser minutieusement les résultats avant toute suppression potentielle. Réponse 3 propose RegRun Reanimator avec des options de scan avancé et des précautions pour ne supprimer que les éléments malveillants, tout en orientant vers la réinitialisation des navigateurs si nécessaire. D'autres échanges évoquent des restaurations système, des expériences personnelles et des conseils prudents face à des outils qui pourraient être perçus comme des arnaques, sans tirer de conclusion sur une mise en œuvre réussie.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour

    telechargez adwcleaner , lancez le , nettoyez avec.
    Puis , pareil avec malware bytes antimalware .

    On verra si ca résiste , ou si il faut aller plus loin ...
    1. Contributeur
      salut phil2k
      je me permet ^^
      https://www.supprimer-virus.com/spyhunter/#more-2964
      https://www.supprimer-virus.com/mpc-cleaner/
    2. Contributeur
      Salut , tontonsebastien.
      Tu as raison de te permettre ........

      C'est plus ciblé .....
    3. @tontonsebastienbonjour tontonsebastien, j'ai téléchargé spyhunter ! celui-ci m'a trouvé 320 virus !!!!
      je trouve que c'est un peu exagéré et cela incite à acheter le produit
      Je suis allée dans le panneau de configuttion j'ai "essayé" de faire ce qu'il fallait à chaque fois que je voulais supprimer et ils me disent " a besoin de l'autorisation de l'administrateur". Je le supprime à chaque fois de la barre des taches et chaque fois que je rallume mon pc, il est de nouveau là, je parle de MPC cleaner bien sur, Maintenant je vais essayer la solution de phil2k ont verra bien. J'ai un antivirus Mcfee, lui ne détecte aucun virus...... souhaitez-moi bonne chance
    4. bonjour phi2kl, voilà je vais commencer à télécharger adwcleaner souhaite-moi bonne chance ! merci
      je te tiens au courant
    5. Contributeur
      tu dois pas installer ,c est le contraire qu'on te demande de faire!!!!
      tu lis les tutos que je te donne ou tu clic a la va vite?
      ces logiciels ,c'est de l arnaque,donc ,des erreurs, ils vont t'en trouver plein,même sur un pc sain?!!!??

      --
  2. Modérateur
    Salut,

    Après le nettoyage avec AdwCleaner

    Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

    Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

    Clic sur "Fix Problems".

    Clic sur "Scan Windows Startup...".

    Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

    Clic sur "Make Scan Now".

    Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

    Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

    Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

    Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
    dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

    Passe avec la flèche ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

    Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

    Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

    Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.

    Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns

    Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
    http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/

    Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

    Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

    Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

    Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

    A la fin, clic sur "Exit".

    Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

    @+
    1. merci fabul, mais tout cela est trop compliqué pour moi. Je pense devoir aller chez un spécialiste pour le remettre en ordre
      encore merci
    2. Modérateur
      Si tu veux qu'on vérifie ton système.

      Télécharge ZHPDiag https://nicolascoolman.eu

      Installe le.

      Clic sur "Scanner"

      Patiente durant l'analyse.

      Il crée un log sur le bureau.

      Poste le sur Cjoint et donne nous le lien Cjoint
    3. @fabulbonsoir fabul, je vais essayer ! cela m'a l'air assez difficile. Bon j'y vais. A plus tard peut-être
      et merci
    4. voilà j'ai essayé Windows ne veut pas m'ouvrir le téléchargement !
      j'essaie autre chose mais merci fabul
  3. bsr

    essayer une restauration antérieure au problème
    1. avec Windows 10 je ne trouve pas "restauration", je pouvais le faire avec 7 mais là j'ai cherché je ne le trouve pas (comme beaucoup de choses d'ailleurs)
      merci
    2. @olivette29merci beaucoup, mais je redis ce que j'ai dit à fabul, tout cela est trop compliqué pour moi.
      Mais merci pour vos réponses (je ne trouve pas la restauration sur ce pc. C'est un eeebook asus Windows 10.
      Encore merci
  4. panneau de configuration
    configuration
    restauration système

    --
    1. merci pascallera, mais ça ne fonctionne pas c'est un vrai virus !!!!!
      en plus MPC s'est installer sur la page d'accueil Google : "MPC power by Google". Pour supprimer ils me disent que je dois avoir l'accord de l'administrateur ????? je n'y comprends rien.
      Mais encore merci