Faire du gaming sur Youtube

Fermé
Njeje64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 2 févr. 2016 à 21:24
Njeje64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 8 févr. 2016 à 01:45
Bonjour, en vue du titre, je pense être assez clair. J'aimerai faire des vidéos de gaming sur Youtube. Je sais qu'il y en a beaucoup qu'il le fait etc. mais pour ma part, je le fais plus pour l'amusement et à des fins personnels qui sont en rapport avec une école que je convoite. De plus, je le ferai avec des amis en moi, nous sommes en pleine préparation du projet.

Hélas je rencontre quelques problèmes. Avant toute chose, je sais qu'il me faut en terme de matériel :
. Un PC
. Un écran
. La console
. Un boitier d'acquisition

Ensuite, je possède un moniteur Asus VX238H depuis pas mal de temps qui fonctionne toujours aussi bien. Quant à mon PC, je ne suis pas un pro de l'informatique, du coup j'ai demandé à un très bon ami à moi (qui lui s'y connait très bien) à m'aider à construire un PC. En gros on a commandé tous les 2 sur le site "Materiel.net" les composants pour le monter soi même (carte graphique, carte mère, processeur, etc.) Tout ce que je peux vous dire sur mon PC hélas, c'est qu'il m'a coûté dans les 700€, et que j'arrive à faire tourner pas mal de jeux dessus avec Steam (Counter Strike, Trackmania, Rocket League). J'ai eu aucun problème avec mon PC qui aura bientôt 2 ans.

Mon 1er et gros problème est que j'ai regardé une vidéo tuto pour installer un boitier d'acquisition. J'ai remarqué que l'on branche via USB le boitier sur le PC, puis via HDMI la console sur le boitier jusqu'à l'écran respectivement. Ma question est la suivante. Mon moniteur me sert non seulement d'écran pour jouer à la console ET d'écran pour mon PC, du coup dois je acheter un autre écran à côté pour bien faire mes captures de jeux ?

Mon 2e problème, c'est qu'avec mes amis, on compte faire des vidéos avec des jeux rétros (PS One, PS2, Game Cube essentiellement) et je n'ai pas trouvé de boitier d'acquisition adéquat. Après j'ai peut être pas assez cherché. Quels boitiers me conseillez-vous ?
PS : on n'exclut pas la Xbox One, la PS4 et la Wii U.

Enfin mon dernier problème : le logiciel de montage vidéo. J'ai déjà fait des montages via Windows Movie Maker et Adobe Premiere Pro. Le 1er n'est pas très complet et le 2e est plutôt relativement cher pour ce que je veux faire. J'ai cherche juste un logiciel capable de faire comme Squeezie ou PewDiePie c'est à dire voir l'écran sur laquel je joue, ainsi que voir ma tête (vous voyez ce que je veux dire ?)

Voilà c'est à peu près tout, si vous voulez bien m'aider à régler ces "détails" ce serai sympa ! Merci à vous !

A voir également:

2 réponses

nayachi Messages postés 31 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 12
3 févr. 2016 à 16:50
Bonjour,

Alors je vais pas répondre a toutes tes questions car je ne suis pas "youtuber", par contre pour tout ce qui est jeu retro je te conseil d'utiliser des émulateurs grace a eux tu depenseras moins sous dans le retro-gaming et les videos enregistrer seront de meilleures qualité que directement vie la console
0
Njeje64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
8 févr. 2016 à 01:45
Merci pour ta réponse mais je n'aime pas trop les émulateurs.
0
Njeje64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
8 févr. 2016 à 01:45
Personne ne peut m'aider ?
0