Conception 3D

Résolu/Fermé
aleomine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 2 févr. 2016 à 20:50
aleomine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 2 févr. 2016 à 22:49
Bonjour,

Je me tourne vers vous ce soir, car je souhaite faire l'acquisition d'un PC portable pour faire principalement de la conception 3D avec par exemple le logiciel solidworks, que j'utilise en cours. Je suis en BAC pro et n'ayant pas encore mes 25 ans je suis encore sous le régime Etudiant/Apprenti, j'ai donc la possibilité de bénéficier d'un prêt étudiant. Dans un an je souhaiterais passer en BTS CPI (Conception Produits Industriel), donc j'aimerais me trouver un PC qui va tenir la route pour mes études et le long terme (même si je sais que les composants évolues très vite). Voila, donc tout informations, conseil etc... sont les biens venus.
(Je pense faire un prêt à maximum 2000 €)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A voir également:

1 réponse

Quentinsolve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
2 févr. 2016 à 21:05
Salut salut !

Alors comme toi j'ai fais CPI, j'ai actuellement un Asus N76VJ, un Core I7 avec 4 Coeur et une carte graphique GT635M, cela est largement suffisant pour faire tourner SolidWorks 2015, comme Catia V5R19 ou+ ( j'ai testé R21max).

A l'époque il me semble qu'il coutait 1000 euros environ. Aujourd'hui à 600 euros tu as de très bon ordi qui te permettront de faire de la CAO avec Solidworks.

A toi de voir l'utilité que tu en auras à côté. Car tu ne vas pas seulement QUE faire de la CAO, pour ça y'a les ordis de ton école ou de ton entreprise.

L'ordi portable que tu veux acheter sera un plus pour avoir plus de mobilité avec tes conceptions. Et sur lesquels tu pourras travailler chez toi.

Si tu fais effectivement un prêt à 2000 euros, consacre y 600 à 1000 euros pour ton PC Portable qui à ce prix remplira largement tes critères et fais toi plaisir avec le reste ;)

En espérant t'avoir éclairci, aider.
0
aleomine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
2 févr. 2016 à 22:49
Super je te remercie de ta réponse aussi rapide. Ça me permettra d'être prêt pour dans 1 an et demi quand je rentrerais en bts.
Bonne soirée à toi et encore merci.
0