Ordinateur portable scolaire enfant handicapé
Résolu
karettta
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un 15 pouces pour mon fils qui doit l'utiliser en cours car il n'écrit pas. Je recherche un ordinateur assez costaud car même si mon enfant est soigneux, l'ordinateur est ouvert et fermé plusieurs fois par jour. Je ne veux pas y mettre plus de 400 euros. Il utilise WORD géogébra Excel bref de la bureautique essentiellement. Il regarde aussi beaucoup de vidéo. La vitesse de mise en marche est essentielle car il ne peut pas attendre 5mn avant que l'ordinateur se mette en route....
Sur les pubs reçus aujourd'hui j'ai 2 modèles
PC PORTABLE ACER ASPIRE ES1-520-534W Processeur AMD A4-5000
PC PORTABLE PACKARD BELL TG81BA-C1AL Processeur Intel Céléron N3050
Les 2 sont à 349 €
Si d'autres modèles dans la même gamme de prix et meilleur je suis preneuse
Je compte sur vous car pour moi c'est du charabia l'informatique. J'ai bien lancé une recherche comparative mais je n'y comprend pas grand chose. Mon fils vous en remercie par avance.
Je suis à la recherche d'un 15 pouces pour mon fils qui doit l'utiliser en cours car il n'écrit pas. Je recherche un ordinateur assez costaud car même si mon enfant est soigneux, l'ordinateur est ouvert et fermé plusieurs fois par jour. Je ne veux pas y mettre plus de 400 euros. Il utilise WORD géogébra Excel bref de la bureautique essentiellement. Il regarde aussi beaucoup de vidéo. La vitesse de mise en marche est essentielle car il ne peut pas attendre 5mn avant que l'ordinateur se mette en route....
Sur les pubs reçus aujourd'hui j'ai 2 modèles
PC PORTABLE ACER ASPIRE ES1-520-534W Processeur AMD A4-5000
PC PORTABLE PACKARD BELL TG81BA-C1AL Processeur Intel Céléron N3050
Les 2 sont à 349 €
Si d'autres modèles dans la même gamme de prix et meilleur je suis preneuse
Je compte sur vous car pour moi c'est du charabia l'informatique. J'ai bien lancé une recherche comparative mais je n'y comprend pas grand chose. Mon fils vous en remercie par avance.
A voir également:
- Assurance ordinateur portable scolaire
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si l'un ni l'autre ne seront " rapide " au démarrage .
Je vais regarder se que je trouve sur internet.
Si l'un ni l'autre ne seront " rapide " au démarrage .
Je vais regarder se que je trouve sur internet.
Merci Athean 223 d'avoir pris le temps de me répondre surtout que mon fils vient de m'apprendre que l'ordinateur que son frère lui avait prêté cette semaine a une tache de 5 cm sur l'écran tactile. Je deviens folle avec ces ordis. Il aura tenu 3 jours j'espère que la réparation ne va pas me couter un bras.
Je vais acheter celui que tu m'as conseillé et réparer celui de mon fils ainé pourtant un ordinateur ASUS payé 529€ tu vois pourquoi je ne veux pas y mettre plus
Je vais acheter celui que tu m'as conseillé et réparer celui de mon fils ainé pourtant un ordinateur ASUS payé 529€ tu vois pourquoi je ne veux pas y mettre plus
Tu peux mettre 2000 € dans un ordinateur et il peut très bien tomber en panne...
A mon avis pour le prix que tu y mets tu ne peux pas attendre des performances fantastiques : le i3 conseillé sera parfait pour de la bureautique, mais le temps de démarrage sera tout au plus "normal" (ça dépend comment tu entretiens le PC, plus y a de saletés, de logiciels, etc. plus c'est lent)
Il y a la solution du SSD sinon mais je ne conseille pas
A mon avis pour le prix que tu y mets tu ne peux pas attendre des performances fantastiques : le i3 conseillé sera parfait pour de la bureautique, mais le temps de démarrage sera tout au plus "normal" (ça dépend comment tu entretiens le PC, plus y a de saletés, de logiciels, etc. plus c'est lent)
Il y a la solution du SSD sinon mais je ne conseille pas
Windows 8.1 qui migrera vers Windows 10
Intel Core i3-4005U
4Go de ram
1To de stockage
15.6 pouces
AMD Radeon R5 M330 1Go de ram ( dédié je pense)
Ca sera pas un foudre de guerre mais sera déjà mieux que les deux que tu as vu.