Forte puissance sur prise classique ...

div.ccm Messages postés 8 Statut Membre -  
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila je ne sais pas trop ou poster cette question sur CCM , mais dans le doute je me lance dans la section hardware , mon problème concerne en effet une friteuse qui consomme grave de puissance mais je me dit qu'en info aussi le problème peut être rencontré si on fait tourner 15 pc sur la même prise ^^

j'ai donc un appareil (friteuse) qui consomme trop de puissance sur une prise et fait disjoncter régulièrement le disjoncteur de 20A sur cette ligne, les fils de l'installation doivent chauffer grave je pense et je me demande s'il n'existe pas un dispositif qui pourrait limiter cet échauffement ? un multiprise spécifique peut être ou quelque chose capable d'encaisser la charge voir un transfo qui fournirais l'ampérage nécessaire directement au cul de l’appareil ... ou que sais-je encore ..

Je suis conscient de l'énormité potentielle d'une telle demande, mais qui sait ^^ après tout je ne suis pas un pro de l'elec ... vous l'aurez compris ^^

Et j'aimerais donc éviter de tirer une ligne plus résistante en 6mm² par exemple simplement pour cette friteuse ;)

D'avance merci pour vos lumières ;)

PS: si une autre section vous semble plus indiquée pour poser ma question merci de me le faire savoir ;)
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Quelle puissance, ta friteuse ?

Cdt,
@+

0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 716

Bonjour,

Regardez la plaque signalétique de la friteuse pour avoir sa puissance!!!!!!!
0